Autour du PSG
PSG/Strabourg – Ajorque a cru au match nul jusqu’au bout « c’est frustrant »
Le Paris Saint-Germain et Strasbourg s’affrontaient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo PSG/Strasbourg). Après ce match, Ludovic Ajorque, attaquant de l’équipe strasbourgeoise, s’est exprimé en zone mixte.
Ajorque « À 30 secondes près, on repartait avec un point »
« Forcément on est déçus, on tenait le résultat, on était proche. Mais proche ça ne suffit pas car on repart avec zéro point. Je n’aime pas parler de défaite encourageante mais on a vu des bonnes choses aujourd’hui (mercredi) et il faudra s’appuyer là-dessus pour faire de bonnes choses après. Ce n’est pas facile de reprendre à Paris et on a su réagir (après leur but), on a été solidaires, on a défendu ensemble, on s’est créé des occasions. À 30 secondes près, on repartait avec un point, et on aurait même pu prétendre à un peu plus donc c’est frustrant. »
Strasbourg y a cru, le scénario a failli leur donner raison. Mais ils ont oublié surement que le sens du match, c’était surtout qu’ils ne méritaient pas de repartir avec des points au regard du match dans son ensemble. Quand Neymar est sorti avec son carton rouge, c’est Paris qui a continué d’y croire.
On n’attend évidemment pas de Strasbourg qu’ils marchent sur Paris mais clairement, il y a eu un manque d’ambition par moments dans le jeu qui est fatal. Si le PSG est prenable, pourquoi ont-ils refusé de jouer une grosse partie du match ? On entend que le scénario avec ce penalty et ce but à la fin soit cruel mais c’est finalement assez logique et mérité pour les Parisiens.
Notre débrief du match en vidéo :