Restez connectés avec nous
PSG - Stambouli "Une grande chance qui m’est donnée"

Autour du PSG

PSG – Stambouli « Une grande chance qui m’est donnée »

Benjamin Stambouli est maintenant officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. Comme d’habitude, il a donc donné une interview sur le site officiel du club. Il y évoqué sa fierté et joie de rejoindre la capitale, ainsi que les objectifs.

Benjamin, tu viens de t’engager avec le Paris Saint-Germain. Quel est le sentiment qui t’anime ?

« Je ressens beaucoup de fierté, j’ai parcouru un long chemin pour en arriver là aujourd’hui.  C’est le début d’une nouvelle aventure, j’espère vivre de belles choses sous ce maillot, et gagner beaucoup de titres. »

Tu nous parles de titres, t’es-tu déjà fixé des objectifs précis, d’un point de vue personnel et collectif ?

« Je sais que la victoire est le moteur de ce club, je suis là pour gagner le plus de trophées possibles. Dans notre métier, c’est une donnée fondamentale. »

A Paris, tu vas côtoyer des joueurs de classe mondiale au quotidien. On imagine que cela a pesé dans ta décision…

« Bien sûr, je suis encore jeune, j’ai besoin de continuer à travailler, et pouvoir travailler au quotidien à leurs côtés va me permettre de franchir un palier. Je vais les observer avec grande attention pour en tirer profit au maximum. Je pense qu’ils sont disponibles pour donner des conseils, donc tout cela a forcément pesé dans mon choix. Jouer avec des éléments de ce calibre fait qu’individuellement je vais progresser. J’ai été bien accueilli dans le groupe, ils ont la classe de savoir recevoir, le premier contact a été très bon. »

Retrouver la Champions League a aussi dû être un élément déterminant ?

«Oui, bien évidemment. J’ai pu goûter à cette compétition avec Montpellier, c’est le genre d’épreuve dont on rêve tout petit, donc pouvoir de nouveau évoluer en Champions League a aussi influé. Au regard du parcours réalisé chaque année par le Paris Saint-Germain, c’est très intéressant. On va essayer d’aller le plus loin possible cette année, en espérant la gagner dans un futur proche, c’est le but. Défendre les couleurs de la capitale est quelque chose de tout simplement magnifique, c’est une grande chance qui m’est donnée. Je vais tout faire pour progresser, pour donner le maximum et rendre sur le terrain la confiance donnée par le club. »

Un mot sur le Parc des Princes, ton futur terrain de jeu ?
« C’est une grande enceinte, magnifique. Mes derniers souvenirs là-bas remontent bien évidemment à mon passage à Montpellier, et maintenant je vais revêtir le maillot parisien et je sais que les matches à domicile sont très importants. J’espère que les adversaires se présenteront au Parc avec de l’appréhension, comme on avait pu le faire lorsque j’étais venu dans ce stade avec Montpellier. »

Que t’inspire le projet du club, qui se veut très ambitieux ?

« Paris a toujours été un grand club, mais depuis quelques années cela a pris une dimension supplémentaire. L’objectif aujourd’hui est de gagner le Champions League, et de tout rafler, la victoire anime ce club. Je suis fier de faire partie de ce projet-là aujourd’hui. »

Ce nouveau milieu de terrain du PSG, qui remplace Yohan Cabaye (il récupère même son numéro), vient avec de grandes ambitions dans la capitale. C’est certainement qu’il a compris le projet du club.

Il semble aussi être prêt à écouter, à apprendre, sachant bien qu’il n’est pas encore du standing des Verratti, Matuidi, Pastore, etc, qui ont prouvé leur talent en Ligue des Champions et sont internationaux.

Pour Stambouli, signer au PSG est une « chance ». Maintenant c’est à lui de montrer que Paris peut se réjouir de son arrivée. Recrue surprise de ce mercato, le milieu de terrain (qui peut aussi jouer en défense), sera très observée et tout le monde voudra voir s’il se fondre dans ce beau collectif.

C’est ce que nous lui souhaitons, avec comme pour tout le PSG, une grande saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG