Anciens
PSG – Stambouli la recrue « la moins glamour depuis Diego Lugano »
Depuis l’annonce de la rumeur, le dossier Benjamin Stambouli est décrié par plusieurs spécialistes. Le joueur, lui, ferait un choix étrange puisqu’il arrive en tant que remplaçant. Le Paris Saint-Germain serait lui loin des pistes annoncées et du « Rêvons plus grand » qu’il affiche fièrement. Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, n’est pas emballé du tout et l’a fait savoir sur son blog, en égratignant au passage un ancien parisien, Diego Lugano.
« Stambouli, probablement la recrue parisienne la moins glamour depuis Diego Lugano. »
En dehors de la pique un peu exagérée envoyée à Lugano, qui est arrivé en tant que très bon défenseur et capitaine de l’Uruguay (même s’il a été un flop, c’est vrai) cette remarque a un côté juste.
L’arrivée de Stambouli au PSG n’est pas faite pour le « glamour » ou l’image, les sponsors… mais simplement pour un choix sportif. Le PSG a besoin aussi de remplaçant. Pour cela il faut des joueurs qui acceptent le poste.
Et l’ancien de Tottenham correspond à ce profil. En arrivant au PSG, il a tout à prouver. Il n’est pas encore en Equipe de France et ne s’inquiétera donc pas de perdre sa place. Aussi, il est polyvalent, puisqu’il peut jouer au milieu et en défense centrale. Son poste de prédilection reste celui de 6, où Paris n’a en fait pas beaucoup de joueurs.
Critiqué après certains recrutements qui ressemblaient plus à de la communication qu’à du sportif, le PSG se renforce doucement, en faisant aussi le pari que Stambouli va progresser au PSG. Certes, Paris doit attirer d’autres joueurs pour passer un cap en Ligue des Champions, mais il faut aussi un banc de qualité pour aller loin dans la durée.