Restez connectés avec nous
PSG – Stambouli « Je n'ai aucun problème de conscience de signer au PSG »

Autour du PSG

Stambouli « Je n’ai aucun problème de conscience de signer au PSG »

 Le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli, a évoqué son lieu de naissance marqué « Marseille » et son arrivée au club de la capitale dans l’émission Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu.

 « Je vais dire oui parce qu’il y a toujours eu un travail des médias par rapport au fait que je venais de Marseille. J’y suis né et il y a marqué que je suis né à Marseille mais, en fait, je n’ai pas grandi à Marseille. J’ai été dans le Gard, en Afrique, un peu partout, j’ai toujours suivi mon père. A 14 ans je suis allé à Montpellier et j’ai passé 10 ans là-bas puis je suis allé à Tottenham. Je n’ai pas vraiment un rapport avec Marseille qui est personnel et intime. Je savais qu’on allait vouloir m’associer à tout ça en évoquant des contacts et ma signature au PSG. »

Le fait que son père, Henri Stambouli, était un ancien joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille, fait penser que le numéro 4 parisien est aussi Marseillais, mais il est plutôt Montpelliérain puisqu’il y a passé 10 ans et débuté sa carrière. Le nouveau parisien explique d’ailleurs que son arrivée au club de la capitale n’a pas été un problème pour lui, bien au contraire. Même s’il savait que les médias joueraient de son de passé.

 « Je n’ai aucun problème de conscience de signer au PSG puisque je n’ai jamais rien eu de contre le PSG, bien au contraire. Je suis un fan de football, j’aime le beau jeu et pour moi, signer au PSG, ce n’est pas aller contre-nature ou quoi que ce soit. Pour moi, il n’y avait aucun souci mais je savais qu’il y aurait forcément un premier travail des médias puisque c’est un peu à la mode pour essayer d’évoquer cette histoire-là. Mais, comme vous l’avez dit, j’ai un grand père qui est né et a entraîné à Paris, il s’est occupé du centre de formation. »

 Sa famille a certainement influencé le milieu de terrain parisien, mais il aime tout simplement le football, avec aucune préférence à la base entre Paris et Marseille. Cela l’aide à garder un esprit professionnel et porter vers le haut.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG