Autour du PSG
PSG – Sirigu « pour vous, j’étais de la merde »
Très critiqué ces derniers temps, Salvatore Sirigu a fait hier 2 très beaux arrêts et de bonnes sorties. Une bonne façon de répondre à ses détracteurs, même s’il a pris un but. Après la rencontre, il est revenu sur les critiques qu’il subit, sa mentalité, et son parcours au Paris Saint-Germain.
« J’imagine que le football est ainsi. Aujourd’hui, vous me dites que j’ai effectué des arrêts déterminants et, mercredi dernier, pour vous, j’étais de la merde. Cela ne fait jamais plaisir de recevoir des critiques. Mais, en même temps, ce n’est pas nouveau. Cela fait quatre ans que je suis au PSG et j’ai toujours entendu des critiques envers moi. Je suis donc habitué à encaisser cela. Quand je regarde ce que j’ai fait depuis quatre ans, franchement, je suis fier de moi. Je peux en tout cas marcher la tête haute. Si je ne sentais pas la confiance du groupe, je demanderais à quitter le PSG. Mais ce n’est pas le cas. », a-t-il déclaré dans Le Parisien.
Après son but encaissé en première période, on pouvait craindre que Sirigu sombre psychologiquement. Pas parce que le but est vraiment de sa faute, mais parce qu’il n’avait pas été décisif, encore une fois. Seulement, en début de second période, soudainement, on a trouvé le vrai Salvatore (sauveur en Italien). Maintenant, on attend de lui qu’il continue de répondre aux critiques sur le terrain. Car, il faut le dire, la plupart étaient méritées.