Autour du PSG
PSG – Sirigu doit partir face à des « dés pipés » d’après Roustan
Kevin Trapp, qui vient d’arriver au Paris Saint-Germain, serait déjà sûr de disputer le Trophée des Champions et les premiers matchs de championnat, notamment parce que Salvatore Sirigu revient plus tard de vacances (le 15), mais pour donner une chance à l’Allemand de se montrer. Didier Roustan s’est exprimé à ce sujet et pour lui c’est clair, Sirigu doit absolument partir du club.
« Le problème, c’est que Trapp est un bon gardien de but, mais pas trois fois supérieur à Sirigu. Il faut toujours un numéro 1 établi à ce poste. Le problème de Sirigu, c’est qu’il n’a pas été décisif quand on l’attendait. Trapp, ce n’est pas un cador, et c’est pour cela que ça peut créer des problèmes. Les dés sont pipés, il ne peut pas prendre le risque de rester sur le banc cette saison. Il faut qu’il parte s’il a une bonne proposition, Valence, la Roma, il doit dire oui. », a-t-il déclaré sur L’Equipe 21.
Sirigu n’a pas été décisif lorsque le PSG avait besoin d’une grande performance de l’Italien. Cependant Kevin Trapp n’a pas encore prouvé pouvoir le faire non plus. Il semble assez juste qu’il dispute les premiers matchs et puisse se montrer.
Toutefois, on peut se demander ce qu’il se passera s’il n’est pas à la hauteur des espérances. Il faut espérer une concurrence saine entre les gardiens, ce qui n’a pas toujours été le cas, quelque soit le poste, au PSG.
L’Italien peut s’inquiéter un peu. Mais, dans le même temps, pour s’imposer et prouver au plus haut niveau, il montrer qu’on est plus fort et surtout avoir une certaine force mentale. Aussi, le club, par la voix de son président et son entraîneur, a évoqué une concurrence à ce poste, ce qui devrait simplement laisser la place au meilleur et non au plus cher.
Visiblement, Trapp, qui a certes l’avantage d’être la recrue, est prêt pour le défi. Sirigu a visiblement le choix, avec des offres qui viennent d’Italie.