
Autour du PSG
PSG – Sirigu doit accepter la concurrence, Douchez certainement partir, d’après Huard.
Depuis que la rumeur qui envoie Kevin Trapp (Eintracht Franckfort) au Paris Saint-Germain a démarré, la question se pose: Quand sera-t-il des avenirs de Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu? Interrogé par Le Parisien, l’ancien gardien de l’OM et de Bordeaux, Gaëtan Huard, a donné des éléments.
Comment envisagez-vous l’avenir de Sirigu ?
« Il aura désormais plus de pression. Ces deux dernières années, même si Douchez a fait du très bon boulot, l’Italien n’a jamais été inquiété, même lorsqu’il a connu un coup de moins bien. Or, de plus en plus, la concurrence vaut aussi pour les gardiens. Acceptera- t-il de rester dans ces conditions ? C’est à lui de voir. »
Pourrait-il perdre sa place de n° 1 ?
« A mon avis, il restera le n° 1. Je ne pense pas d’ailleurs que le PSG cherchera à le vendre. Ce serait un très gros risque de confier les clés à un jeune de 25 ans qui n’a aucune expérience du très haut niveau. Si Sirigu a montré certaines limites en Ligue des champions, Trapp offre encore moins de certitudes. Pour lui, signer à Paris est déjà une belle progression. Il va gagner en expérience. Ce sera à lui de s’imposer à moyen terme en tant que n° 1. »
Douchez a donc du souci à se faire…
« Il a fait un excellent travail l’an dernier. Même s’il a prolongé d’un an, il est plutôt sur la fin de sa carrière. Il n’a pas d’avenir à Paris si un autre gardien arrive. Je ne sais pas s’il acceptera d’être n° 3. A la place de Douchez, je partirais, car il aurait sa place en tant que titulaire dans la plupart des clubs de Ligue 1. »
Forcément, si Trapp vient, l’un des deux gardiens devraient partir. Si avoir 3 portiers peut être rassurant, c’est forcément difficile à vivre pour l’un d’eux. Douchez, grand parisien dans l’âme, accepte très bien son rôle de numéro 2. Une place de 3e gardien pourrait être de trop.
Sirigu, lui, n’accepterait peut-être même pas d’être 2e. Mais il est temps qu’il se batte pour sa place plutôt de se voir attribuer ce rôle quoiqu’il arrive. L’arrivée de Trapp pourrait être un vrai boost pour lui.
Et si l’Allemand passe devant dans la hiérarchie, c’est qu’il aura été meilleur. Ce ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le PSG. Et si Sirigu fuit la concurrence, ce qui serait décevant, Douchez garderait sa place et serait en concurrence avec Trapp, en espérant qu’il réponde aux espoirs placés.
Ce transfert ne serait certainement pas une mauvaise idée, mais il n’est pas encore réalisé. Restons patients pour le moment et les questions de gestion viendront avec les signatures.
