Autour du PSG
PSG – Silva fait un don pour un hôpital contre le cancer
Thiago Silva est encore au Brésil pour profiter de ses vacances après l’élimination en Copa América. Vendredi dernier, le capitaine du Paris Saint-Germain s’est rendu dans l’hôpital INCA (Institut National du Cancer) qui se situe à Rio de Janeiro. Pendant cette visite, Silva a découvert la structure d’encadrement des malades, mais il a aussi fait un don.
« A la fin de chaque saison, je visite un hôpital que la Fondation PSG aide. Je voulais prendre un jour de mes vacances pour apprendre à connaître le travail qui est effectué à l’hôpital pour soigner le cancer. J’ai essayé de passer un moment de joie avec les patients en général. J’espère y avoir contribué d’une certaine façon pour chacun d’eux, mais la certitude est que chacun d’entre eux m’ont rendu heureux. », a t-il déclaré.
Un très grand geste de la part d’un très bon joueur. Mais le joueur Brésilien n’oublie pas d’où il vient, lui aussi a dû se battre contre la maladie. Il en est définitivement sorti maintenant. Et il profite de son statut de footballeur pour aider à son tour.