Autour du PSG
PSG/Séville – (2-0) Les Parisiens verront les quarts de finale
Ce mardi à 18h les équipes U19 du Paris Saint-Germain et du FC Séville s’affrontaient en 8e de finale (élimination directe) de la Youth League (l’équivalent de la Champions League pour cette catégorie). Les parisiens s’imposent 2-0 au terme d’un match maitrisé. Les sévillans ont très vite été à 10 après l’exclusion du défenseur Jimenez. Les hommes de Zoumana Camara finissent le match à 10 eux aussi.
Un PSG sérieux et appliqué
Les hommes de Zoumana Camara ont mis du temps a se mettre dans le match. Ils ont eu un gros temps faible en première mi-temps. Désireux de bien ressortir les ballons, les Parisiens ont été trop immobile sur la pelouse. Mais à la 45e minute, ils obtiennent un penalty et Jimenez prend un carton rouge. Le match va alors tomber dans un faux rythme, jusqu’à la 85e minute où l’arbitre siffle un second penalty
pour les Rouge et Bleu. Cette fois pas de carton rouge pour Séville mais un second but pour Paris. Le match s’est alors tendu, carton rouge pour Adebert et plusieurs scènes de tension. Le PSG devra certainement élever le niveau de jeu pour aller encore plus loin, mais la performance a été solide et ils peuvent viser plus haut. A l’image des pros, on sent que les joueurs prennent cette compétition au sérieux. Xavi Simons a fait du bien dans ce match.