Restez connectés avec nous
Mercato – Selon Fichajes, Cavani serait prêt à partir pour Arsenal et les médias anglais y croient

Autour du PSG

PSG – Sévérac s’exprime à propos du poste et de l’avenir de Cavani

Dominique Séverac, spécialiste football, s’est exprimé , sur un tchat organisé par Le Parisien, à propos de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani. Il évoque ici ses plaintes quant à son poste à Paris et sur ses chances de rester dans la capitale.

« Si Canavi reste, ça sera 4-4-2 en L1 pour les matchs face aux « petites » équipes et 4-3-3 le reste et en C1. Avec toutes ses déclarations, je ne l’imagine pas bien dans sa tête avec une 3eme saison en attaquant latéral. Et Neymar et Messi, ça les dérange d’être des attaquants latéraux comme vous dites? En plus, Cavani a longtemps évolué comme ça en sélection. Je ne crois pas. Le club va le retenir si jamais il a envie de partir. »

A l’approche du mercato estival, beaucoup de rumeurs circulent. Notamment celle d’un prétendu départ de Cavani. Certes, il n’évolue pas à son poste habituel, mais est-ce une raison pour partir du Paris Saint-Germain pour autant ? Comme la si bien dit, Séverac, en sélection, Cavani est au même poste qu’au PSG, et il ne s’en plaint pas.

Même si, d’après Tuttosport, les représentants de l’uruguayen, avaient un rendez-vous aujourd’hui, avec les dirigeants de la Juventus de Turin et ensuite, mercredi, un rendez-vous avec ceux du PSG, cela ne veut pas dire qu’il va partir. Cela fait partie du jeu, mettre un peu de pression pour que le joueur puisse obtenir ce qu’il souhaite. Pour le moment, il s’est toujours dis, malgré cette fameuse position, heureux au PSG. Peut-être veut-il simplement être dans les meilleurs conditions. Et pour cela, il l’a compris, il faut un moyen de pression.

Car, que cela soit fondé ou non (il suffit de voir les occasions qu’il a obtenu en étant « ailier gauche »), Cavani ne plus avoir ce poste en club. Ce sera buteur ou rien. C’est certainement ce qui explique le passage clair du PSG en 4-4-2. Ce feuilleton, qui dure depuis un moment, devrait trouver son dénouement bientôt. Une seule chose est sûre, Cavani aura sa promesse de poste.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG