Restez connectés avec nous
Marquinhos peut "prétendre à une place de titulaire" la saison prochaine selon Gouaillard

Autour du PSG

PSG – Séverac évoque le cas de Marquinhos et celui de Lavezzi

Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, a été interrogé lors d’un tchat avec les internautes. Le consultant a évoqué le cas de Marquinhos face à la concurrence, et celui de Lavezzi avec l’arrivée d’Angel Di Maria.

Ça fait mal au cœur de voir Marquinhos sur le banc de touche même si Silva est indispensable par son talent et Luiz par son aura. Le PSG pourra t’il le retenir indéfiniment ?

« Cela fait mal au cœur des supporteurs de Chelsea de voir Terry en tribune, dépassé par Zouma. Cela fait mal à City qui a quatre centraux pour deux places. La concurrence fait mal mais dans un mois, après la blessure de David Luiz, vous ne poserez plus ce genre de question. Si on ne prémunit pas contre les blessures, on n’est pas un grand club. »

Lavezzi au sommet avec son nouveau coéquipier Di Maria, pensez-vous que l’association Lavezzi/Di maria pourra fonctionner sur le long terme?

 » Sur le long terme, je ne crois pas car Lavezzi n’est pas le choix n°1 en attaque. Mais leur amitié et leur passé en sélection, manifestement, font des étincelles. Le but de Lavezzi sur service de Di Maria hier est fabuleux dans sa construction et sa réalisation. »
Il y a un problème pour Marquinhos. C’est un très bon joueur mais David Luiz et Thiago Silva sont devant lui. Néanmoins, Laurent Blanc aurait pu le faire jouer face à des petites équipes. Marquinhos aura sûrement du temps de jeu dans la saison, mais pour l’instant il doit patienter. Pour Lavezzi, c’est plus compliqué, il devrait rester au PSG. Mais avec l’arrivée de Di Maria, il devrait être de plus en plus sur le banc de touche.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG