Autour du PSG
PSG – Saison 2015-2016 : Statistiques, après Lille – PSG
Apres le 1er succès officiel de la saison 2-0 contre Lyon lors du Trophée des Champions, voici la 1ere victoire lors de ce lancement de championnat, une victoire 1-0 à Lille avec un Paris Saint-Germain réduit à 10 des la 28e minute après l’expulsion d’Adrien Rabiot.
– Temps de jeu
Cette 1ere rubrique concerne la visibilité du temps de jeu de chaque joueur. Elle permet de voir si le joueur est titulaire, remplaçant ou si il ne joue pas, son temps de jeu, le rappel du nombre de titularisation ou d’entrée en cours de jeu, son temps de jeu moyen et enfin une tendance sur temps de jeu.
Ici, pas de surprise concernant les titulaires. La défense semble déjà en place, en attaque et en attendant la remise en forme de Di Maria, cela va tourner entre Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Moura Lucas. Enfin au milieu de terrain, si Thiago Motta reste la base de travail sera la même : Blaise Matuidi, Marco Verratti et donc Thiago Motta sachant que Javier Pastore peut être rajouté dans la rotation du milieu ou de l’attaque.
– Buts et Passes décisives
Cette rubrique reprendra les buts et passes décisives de chaque joueur.
Nouvelle saison, nouvelles résolutions pour Lucas, qui a peut être décidé de devenir décisif !
– Statistiques Tirs
Cette rubrique, peut être un peu complexe pour certains (!), reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombres de tirs, le nombres de tirs cadrés, le nombres de buts, puis le pourcentage de tirs cadrés, le pourcentage de buts par tirs cadrés et enfin le nombre de tirs avant que le joueur manque 1 but.
A la fin du tableau, vous pouvez trouver les données pour l’ensemble de l’équipe.
7 tirs pour un match où les Parisiens ont du joués plus d’une heure à 10, c’est correct, 3 tirs cadrés et un but c’est un poil mieux que contre Lyon. Le prochain match contre Ajaccio (le Gazélec) ne devrait pas ressembler au match que contre Ajaccio (CFC cette fois) d’il y a 2 ans ou le PSG n’avait concrétisé qu’une fois sur ses 17 tirs cadrés (38 tirs au total !).
– Statistiques Gardiens
Cette rubrique, dans l’esprit de la rubrique précédente, reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombre de ballons joués, le nombres de ballons arrêtés, le nombres de ballons détournés, le nombres de buts encaissés, puis le pourcentage de ballons captés, le pourcentage d’occasions sauvés (rapport entre le nombre de buts et le nombre de sauvetage(arrêts + détournés)).
A peine plus de travail pour Kevin Trapp contre Lille (alors que l’équipe a joué 1h à 10) que contre Lyon en Trophée des Champions. On en saura peut être un peu plus sur la valeur de la défense lors des déplacements de la 3e et 4e journee à Montpellier et Monaco.
– Cartons
Enfin dernière rubrique, le rappel des cartons sur la saison avec les minutes ou le carton a été distribué.
Alors que Marco Verratti avait été le 1er parisien à recevoir un carton jaune, la nouvelle saison retiendra que c’est Adrien Rabiot qui aura été le 1er parisien à recevoir un carton rouge.
Rendez vous la semaine prochaine pour le 1er match de championnat à domicile contre Ajaccio et la mise à jour de ces statistiques.