Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé n'a pas encore choisi, le PSG veut "comprendre ce qu'il faut changer"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Les tops et flops de la victoire parisienne avec du spectacle

Ce samedi, le Paris Saint-Germain l’a emporté. C’était contre l’AS Saint-Étienne lors de la 26e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/St-Etienne ici). Cela avec un 3-1 mérité, surtout en seconde mi-temps. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Un grand Mbappé.

Il faut tout d’abord louer le match de Kylian Mbappé et la grande ovation qu’il a reçu à sa sortie du terrain. Le jeune numéro 7 a tout fait, double buteur, il a aussi régalé d’un extraordinaire centre de l’extérieur pour le but de Danilo. Il en fallait pas plus pour qu’il recoive la clameur du public. Mbappé a été disponible, vif et offensif. Son entente avec ses compères de l’attaque monte en puissance. A 11 jours du match contre le Real Madrid, c’est une bonne chose.

Enfin du grand Messi ?

La première mi-temps de La Pulga aurait pu laisser planer le doute sur son véritable niveau tant il a paru emprunté. Mais il a rectifié le tir en seconde. Il a réussi de nouveau ses dribbles et il devient le meilleur passeur de Ligue 1 avec 10 offrandes.

Il a retrouvé de l’envie et de la fougue et sa deuxième période montre que lorsqu’il veut, il peut. On attend confirmation mais ce PSG, dans le jeu, monte en puissance. Messi aussi.

Neymar de retour.

Il n’a pas joué pendant longtemps entre novembre et février. Pourtant, ce samedi, il a montré qu’il était déjà bien en jambe. Après seulement un match plein dans les jambes. Il a dribblé, montré sa puissance par séquence. Grâce à lui le PSG est meilleur offensivement sans aucun doute possible. Il manque encore de jambe par moment mais la globalité de sa prestation est rassurante à 11 jours du match contre le Real Madrid. Paris est plus dangereux depuis son retour.

Flops –

Georginio Wijnaldum.

Mais que lui arrive t’il ? Un joueur peut mettre du temps à s’acclimater à sa nouvelle équipe mais dans le cas du Néerlandais, c’est bien plus compliqué que cela. Il n’y arrive pas, du contrôle à la passe il n’est pas d’une grande aide. On aurait même pu oublier qu’il était là mais il a mis un poteau à la toute fin du match pour nous rappeler sa présence. Il doit faire mieux ou Pochettino doit trouver une alternative.

Thilo Kehrer.

Bon, on ne cesse de le répéter mais Kehrer à droite, ce n’est pas possible. Remplacé à la mi-temps, Pochettino semble l’avoir enfin compris. Il ne sait pas se placer dans cette position, ses passes sont mal assurées, il dégage de la peur et il est à l’origine de beaucoup d’occasions Stéphanois en première mi-temps.

Paris va devoir se mettre en quête d’une doublure pour la saison prochaine. Sans Hakimi, c’est le secteur faible et les adversaires ne s’y trompent pas en jouant exclusivement de ce côté.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG