Autour du PSG
PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens dans la presse : seuls 3 joueurs ont la moyenne
Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Saint-Etienne (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Rico (4)
Florenzi (5,5) – Kehrer (4) – Kimpembe (5) – Bakker (3,5)
Herrera (5) – Danilo (4) –
Sarabia (3,5) – Rafinha (4) – Mbappé (7)
Kean (3,5).
L’Equipe :
Rico (4)
Florenzi (5) – Kehrer (5) – Kimpembe (4) – Bakker (3)
Herrera (7) – Danilo (5) –
Sarabia (4) – Rafinha (3) – Mbappé (8)
Kean (4).
Des notes peut-être un peu sévères pour certains joueurs, mais on ne peut pas oublier que le PSG a arraché sa victoire de très peu. Il a fallu que l’AS Saint-Etienne ouvre le score à 77e minute pour que les Parisiennes montent d’un cran dans l’intensité. Avant cela, sans être mauvais non plus, ils étaient un peu trop ronronnant. On a notamment trop peu vu Rafinha, Sarabia et Kean offensivement. Rico, Kehrer et Kimpembe sont eux un peu trop dépassés sur les deux buts pris. Bakker n’a pas été remarquable, alors que Florenzi a beaucoup centré en étant proche de trouver ses coéquipiers malgré un manque de mouvement.
Heureusement qu’il y a eu Herrera au milieu avec une grande activité défensive et dans le jeu, ainsi que Kylian Mbappé pour amener les deux premiers buts parisiens. Il y a eu son talent, mais aussi sa détermination pour tirer le PSG vers la victoire.