Autour du PSG
PSG: Sabaly «On ne parle jamais vraiment de la suite, on parle seulement de la saison à venir»
Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Youssouf Sabaly, actuellement prêté aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé au sujet de sa situation lors d’un entretien pour Football365. Avec le départ de Gregory Van der Wiel cet été, le Titi parisien aurait pu avoir une place au sein de l’effectif, mais le club ne l’a jamais réellement évoqué.
«Il n’y a jamais rien d’assuré, même quand il y a un départ d’un joueur à notre poste. Tant que le club ne me disait pas directement qu’il comptait sur moi pour être la doublure ou autre, je ne pensais à rien dans ma tête. J’attendais de voir avec les dirigeants ce qu’il en était pour la saison à venir, pour savoir ce qu’on ferait, si on allait s’orienter vers un prêt et quelles étaient les ambitions du club avec moi.
On ne parle jamais vraiment de la suite, on parle seulement de la saison à venir. Tout dépend de mes performances et je pense que c’était encore insuffisant. Ils m’ont dit qu’ils allaient recruter un joueur d’expérience comme doublure. Il faut que je continue à travailler et on verra par la suite vers quel objectif s’orienter.»
Durant l’été le PSG a signé Unai Emery à la place de Laurent Blanc, mais le jeune Sabaly n’a pas réellement eu l’occasion de discuter avec le nouveau coach parisien.
«C’est difficile, parce que je ne l’ai pas côtoyé suffisamment longtemps. Il venait d’arriver, il devait observer pas mal de joueurs. Il ne peut pas se faire un jugement clair sur aussi peu de temps.»
Aujourd’hui plutôt polyvalent, le latéral de 23 ans peut aussi évoluer à gauche ce qui pourrait lui permettre d’assurer la succession de Maxwell. Mais, cette possibilité ne l’emballe pas vraiment.
«Je ne sais pas. La polyvalence, c’est un atout, mais c’est uniquement pour dépanner maintenant. Je suis droitier, j’ai toujours eu envie de jouer à droite. Les événements ont fait que j’ai évolué à gauche, ça a été bénéfique pour moi, mais l’objectif est de jouer à droite et d’y rester.»
Pour le moment le club ne semble pas convaincu par l’idée de garder Sabaly, même si les dirigeants parisiens lui ont fait signer une prolongation de contrat jusqu’en 2020. Le PSG veut tout de même garder le latéral et le faire progresser en le prêtant. Aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux, Sabaly évolue dans un club français aux objectifs plutôt élevés. Sa progression se confirme puisqu’il était à Evian Thonon il y à encore deux saisons et jouait le maintient. A seulement 23 ans Sabaly peut encore grandir et pourquoi pas postuler ensuite au PSG pour une place de titulaire, même si ça sera très compliqué.