Autour du PSG
Le PSG devrait rester en 4-3-3 selon Antonetti
Selon le consultant Frédéric Antonetti, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, devrait garder son habituel 4-3-3, malgré un essai concluant ce vendredi face à Metz (1-5) en 4-4-2.
« C’est bien d’avoir deux ou trois systèmes. Il a beaucoup d’attaquants aussi…. Mais en Ligue des Champions, face à des équipes qui ont autant le ballon que Paris, je ne pense pas qu’il (Unai Emery) va le faire, mais jouer en 4-3-3, a commenté le technicien corse sur le plateau du CFC. Je remarque que les derniers vainqueurs de la Champions League jouaient en 4-3-3. Il faut prendre le pouvoir au milieu de terrain, c’est la maîtrise du jeu qu’il faut avoir à ce niveau. Trapp face au Celtic ? S’il a fait le choix d’Areola, il faut le confirmer, sinon il ne sera jamais en confiance… Mais peut-être qu’Emery a réservé pour Trapp les matches de coupe ».
Ce système est logiquement le plus utilisé puisqu’il permet à une équipe de garder un équilibre. Un 4-4-2 reste un système plus offensif et donc la bataille du milieu de terrain peut facilement être perdue. Maintenant le schéma tactique dépend aussi des joueurs que vous disposez, si le PSG se retrouve sans Marco Verratti ou Thiago Motta, l’entraîneur parisien sera peut-être obligé de faire évoluer son équipe en 4-4-2. Mais, face au Celtic et durant les autres gros rendez-vous du club de la capitale, nul doute qu’Unai Emery, ne fera aucune révolution tactique.