Autour du PSG
PSG/Rennes – Neymar et Wijnaldum encore en individuel ce mardi, Navas avec le groupe
Ce mardi matin, après une journée de repos, le Paris Saint-Germain (1er) était à l’entraînement au Camp des Loges afin de préparer la suite de la saison 2021-2022, dont la réception de Rennes (5e) ce vendredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime)dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Après cette séance, Le Parisien a fait le point sur le groupe avec Neymar (attaquant de 29 ans) et Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans) qui ont travaillé sur le terrain mais à l’écart du groupe. Alors que Keylor Navas (gardien de 35 ans) était avec le collectif (sauf pour les titulaires de Lille/PSG qui sont restés en salle).
Une séance collective effectuée sans les titulaires du succès nordistes, restés en salle, comme Gianluigi Donnarumma ou Kylian Mbappé. Les terrains ont été foulés par Neymar, Georginio Wijnaldum ou Keylor Navas.
« Sa reprise partielle avec le groupe doit se poursuivre tout au long de la semaine. »
Les deux premiers poursuivent leur travail de récupération en individuel. Ce week-end, le Brésilien a eu droit à de nouveaux soins en salle. Sa reprise partielle avec le groupe doit se poursuivre tout au long de la semaine.
Pour le milieu néerlandais, la matinée s’est aussi déroulée sur les terrains, avec différents exercices de réathlétisation. Keylor Navas, revenu de sélection tardivement, a effectué la séance collective avec le reste du groupe, dont les jeunes Xavi Simons ou Édouard Michut.
Il faut donc encore attendre pour revoir Neymar et Wijnaldum être vraiment de retour avec le groupe. Il reste de l’espoir pour le match de ce vendredi, sauf qu’il arrive rapidement. Il n’y aurait que deux séances pleines, ce qui est léger même si une entrée en jeu n’est pas impossible.
On note que Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) n’est pas évoqué, alors on peut sans doute faire un trait sur ce vendredi. Il semble même être parti pour être absent ce mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. On sera attentif à la suite de la semaine pour Neymar et Wijnaldum.