Autour du PSG
PSG/Rennes – Marquinhos pas encore à 100%, Skriniar « légèrement en avance »
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Rennes (7e) au Parc des Princes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi à 17h05, diffusion sur Canal+Foot). Après l’entraînement de ce mercredi, Le Parisien a fait savoir que Nuno Mendes (latéral gauche de 21 ans) a encore participé à la séance. On apprend aussi que Milan Skriniar (défenseur central de 28 ans) est « légèrement en avance » sur son programme de reprise, alors que Marquinhos (défenseur central et capitaine de 29 ans) n’a pas pu faire toute la séance avec le groupe suite à la douleur ressentie samedi dernier face à Nantes (victoire 0-2).
« Presnel Kimpembe et Milan Skriniar étaient toujours absents mais les nouvelles sont bonnes pour le Slovaque. Victime d’une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche contre Toulouse lors du Trophée des champions (3-0, le 3 janvier), l’ex-Intériste est légèrement en avance sur les temps de passage prévus pour sa convalescence.
De son côté, Marquinhos a débuté la séance avec ses partenaires sur le terrain avant de la terminer en salle en raison d’un problème à un tendon après le match de Nantes. »
On n’envisage pas que Skriniar soit prêt pour ce match dimanche, mais on peut au moins espérer qu’il revienne plutôt rapidement alors qu’un peu de rotation en défense centrale pourrait faire du bien. Notamment pour un Danilo Pereira (32 ans) qui a semblé un peu fatigué. Mais il faudra encore attendre, c’est certain. Alors on espère que Marquinhos sera bien présent ce dimanche. C’est possible, sa blessure a l’air légère. Mais attention tout de même, les journées passent rapidement et il n’y aura aucun risque de pris.