Autour du PSG
PSG/Rennes – Les notes des Parisiens : Ramos marque des points !
Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué lentement et se sont fait piéger par un Rennes qui a marqué un but fantastique, les parisiens reviennent in extremis et font match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Rennes). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (5.5) – Peu sollicité en première période, il ne peut pas grand-chose sur le superbe but d’Amine Gouiri.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (4) – On est en droit de demander plus au marocain. Il a d’énormes qualités, mais en première mi-temps, il semble jouer avec le frein à main. Il fait aussi des erreurs grossières à la passe. On ne voit pas assez souvent le très bon Hakimi, cela devient une constante.
Danilo Pereira (4) – Il sait être un roc, mais dès qu’il y a un peu de vitesse, un bon dribbleur ou un match qui s’emballe, il peut vite se retrouver en difficulté. Sur les deux occasions de Gouiri, il prend l’eau trop facilement. On apprécie sa présence, mais on a aussi besoin de plus de vitesse et d’assurance avec le ballon.
Lucas Beraldo (5.5) – Une première mi-temps de bonne facture. Sur le premier but, il peut être plus incisif, mais sur le reste, il a fait du travail satisfaisant. En deuxième mi-temps, on l’a vu assez à l’aise dans la relance, défensivement, c’est encore un peu tendre.
Lucas Hernandez (6) – Solide dans le premier acte, il peut encore faire mieux offensivement. Il reste tout de même l’un des meilleurs parisiens. Remplacé par Nuno Mendes à la 70e.
Milieux –
Lee Kang-in (3) – Il a beaucoup de temps de jeu de la part de Luis Enrique, il faut qu’il en profite davantage. Sa première période est pauvre. Remplacé par Marco Asensio (3) à la mi-temps. Très peu en vue.
Fabian Ruiz (4.5) – Il s’est bien battu, mais à ce niveau-là, on veut lui demander un peu plus que ce soit dans l’utilisation du ballon, mais même dans son jeu sans ballon. Ce milieu de terrain manque de caractère.
Vitinha (5.5) – Il a été actif, il apporte de bonnes choses au milieu dans ses transmissions, mais aussi avec sa technique. Il peut encore prendre plus de responsabilités. On l’a vu, sur une belle frappe, il aurait pu faire mouche, c’est là qu’on l’attend. Il a été là jusqu’à la fin, c’est un match correct sans plus.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (6.5) – L’attaquant le plus actif en première période, il a bien organisé les attaques. Il a peut-être manqué un peu de tranchant en perdant quelques ballons faciles. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 70e.
Kylian Mbappé (3) – Il a défendu, une fois, il n’est pas souvent dans la surface de réparation, peut-être que les manques offensifs du PSG viennent aussi de cette volonté de tous les joueurs d’être à la création, mais cela implique que d’autres prennent les espaces dans la surface de réparation. En tant que capitaine, il peut aussi impliquer ses équipiers dans ses propres mouvements. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 65e minute.
Bradley Barcola (2) – Peu en vue, peu en réussite, il a toujours cette nonchalance si agréable quand ça fonctionne pour lui, mais qui est forcément rageante quand il se rate. En première mi-temps, il a pas mal râté. Sa deuxième mi-temps est pauvre. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 65e minute.
Entraîneur –
Luis Enrique (5) – Une équipe cohérente, une belle première période, mais il est responsable des attaques et des consignes. Il doit bien voir que peu de joueur prennent l’espace dans la surface. Pour libérer ces talents offensifs, un numéro 9, présent dans la surface, serait un vrai plus. Il ne trouve pas de solutions pour que son équipe soit plus incisive. Il a tout de même tenté en changeant pas mal de choses, même sortir Mbappé. Changement payant, au profit de Ramos, très bon en fin de match.