Autour du PSG
PSG/Rennes (0-2) – Galtier, Messi, honte…les tops et flops
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-2 (résumé vidéo PSG/Rennes ) contre Rennes au Parc des Princes lors de la 28e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette défaite honteuse.
Tops –
Aucun.
On ne peut pas être plus clair. Malgré une réflexion pour chercher de vrais positifs, nous n’avons rien pu trouver.
Flops –
Christophe Galtier.
Il y avait des absents, difficile de faire l’équipe parfaite. Mais pourquoi choisir une défense à 5 dans il manque surtout des défenseurs ? Surtout pour y placer Juan Bernat, un latéral gauche en difficulté, en axe droit de la défense ? Que doit faire Warren Zaïre-Emery pour démarrer un match ? Hugo Ekitike peut-il avoir une vraie chance pour qu’un joueur occupe la surface sur les centres ? Peut-on voir Lionel Messi sortir quand il ne fait aucun effort ? Peut-on voir une vraie idée de jeu au PSG ?
Lionel Messi marche toujours.
Il a fait quelques bonnes passes. Mais il marche presque tout le temps. On l’a même vu perdre un peu un ballon et s’arrêter immédiatement de jouer. C’est un comportement qui ne peut pas s’inscrire dans un collectif qui fonctionne. Il est temps de changer les choses.
Un tout honteux.
On pourrait mettre plein de catégories dans les flops, comme l’inefficacité de Kylian Mbappé. Ou une défense qui n’arrive pas à être solide. Mais le problème au PSG est qu’il n’y a pas que quelques points à corriger. Tout est lié.
La défense souffre autant aussi parce que les attaquants n’aident pas et les milieux sont dépassés. Le PSG joue assez haut pour être pris en profondeur, mais sans presser. Et sans que les attaques soient fournies. Il n’y a pas un collectif, pas de prise d’initiative. Le jeu se résume à trouver Messi pour trouver Mbappé. Quand les deux sont en pleine forme, ça passe. Et ce n’était pas si loin. Sauf que ce n’était pas un grand soir pour eux, alors Rennes a pu prendre confiance et finalement faire mal. C’est triste de voir Paris aussi simplement résumé dans le jeu.
Encore pire, il n’y a pas de sentiment de révolte donné par les joueurs. Les défaites passent, le jeu n’accélère pas, il n’y a pas plus d’intensité…Rien. C’est honteux pour une équipe de football.
Stephane Grimal
19 mars 2023 at 20:26
tout est dis
NicolasB
20 mars 2023 at 11:21
Merci !
Scorpio 🦂
19 mars 2023 at 19:57
Tout a était écrit dans l.article c la honte ras le bol de payer un abonnement pour voir des mec surpayer qui s’en foutent du résultat, devant leur public et ne pas s’impliquer dans un collectif ,et un gardien qui vaut rien mesuré deux mètre et être une vrai trompette tous les weekends c 1voir 2but pris par match même Mandanda fait mieux la honte g mal pour le club qui m’a fait rêvé petit.ont rêve plus ont cochemarde.