Autour du PSG
La relation entre le PSG et Motta reste tendue
Thiago Motta ne semble pas changer d’avis quant son souhait de quitter le Paris Saint-Germain, et le club ne voudrait voir son milieu de terrain partir. Le Parisien explique la relation en détails entre le PSG et l’international italien.
Au contraire de son envie de rejoindre un autre club pour commencer la nouvelle histoire, Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi voudraient le conserver, voire prolonger le contrat jusqu’en 2017. L’agent de Motta a essayé de persuader l’Italo-Brésilien de changer d’avis, mais sans succès.
Motta aurait aussi signifié ses intentions à Laurent Blanc mais aussi au directeur sportif (adjoint), Olivier Létang. Comme le problème ne serait pas lié à son salaire, ce serait compliqué de motiver à nouveau l’international italien sous le maillot de PSG.
Toutefois, sa relation avec ses coéquipiers ne serait pas dégradée. Il profite de son séjour américain et est allé à la boîte de nuit branchée de New York avec Marco Verratti, Nicolas Douchez et Zlatan Ibrahimovic (eux laissés aux repos à cause de douleurs), pendant que le reste de l’effectif était à Tronto pour la rencontre face à Benfica.
Mais, le lendemain matin de la victoire, Thiago Motta a refusé de participer à l’entraînement. Il se pourrait qu’il ne dispute aucun match à la tournée américaine.
Il est aujourd’hui très difficile d’imaginer l’Italien rester à Paris pour la saison prochaine. Espérons que le club de la capitale lui trouve un remplaçant de très haut niveau.