Autour du PSG
PSG/Reims – Un 4-0 «un peu « tristoune »» selon Latour
En clôture de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 tu, ce dimanche face au Stade de Reims. Une prestation aboutie et maîtrisée, qui n’a malgré tout pas convaincu le journaliste, Bertrand Latour, comme il l’évoquait sur le plateau de L’Equipe du Soir.
«Je n’ai pas trouvé le PSG très convaincant. Pour moi ils ont été extrêmement décevants notamment en première période où c’était plutôt bien payé que le PSG soit devant. Il a fallu un but de Verratti du gauche donc c’est dire que c’était quand même compliqué. Même si c’est vrai que leur deuxième période est un peu plus consistante, j’ai trouvé que les Rémois avaient lâché à 2-0 et ensuite le PSG avait l’occasion d’en mettre encore davantage s’ils avaient voulu pousser mais c’est pas forcement dans l’ADN de cette équipe là…»
Latour «ça peut paraitre étonnant mais on est forcement exigeant avec cette équipe là.»
«Le score est large effectivement mais ce match ne m’apprend rien de particulier si ce n’est que je trouve toujours les mêmes défauts à cette équipe. Après voilà, Ramos montre que lorsqu’il change de maillot, il est toujours aussi performant sur les coups de pieds arrêtés offensifs. Ouais… Un 4-0 un peu « tristoune », ça peut paraitre étonnant mais on est forcement exigeant avec cette équipe là. »
Il s’agit seulement du quatrième match de cette équipe parisienne dans cette année 2022. La montée en puissance se fait progressivement. Évidemment, il n’y a pas de quoi s’extasier devant une victoire face au 14e du championnat, mais il y a eu des points positifs, qu’il va falloir confirmer lors des prochains rendez-vous. Une victoire sans encaisser de but reste toujours prometteuse, même s’il ne faut évidemment pas s’enflammer avec cette équipe.
Tirer des conclusions sur un seul match est une chose à éviter de faire, notamment au vu du visage en dents de scie du PSG depuis le début de saison. Il faut tout de même espérer que ce soit les prémices d’une montée en puissance qui va durer plusieurs semaines. Le retour de Sergio Ramos, défenseur de 34 ans, est aussi une excellente nouvelle et apporte énormément de stabilité à l’équipe. Il faut souhaiter que l’ancien madrilène soit épargné par les blessures, car pour les échéances qui approchent, ce dernier peut vite devenir indispensable.