
Autour du PSG
PSG/Reims – Les notes des Parisiens : Ramos marque, Verratti doublement magique
Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance pas toujours passionnante, mais ont su prendre une belle avance. Ils s’imposent 4-0 dans un match parfois un peu lent. Voici nos notes des Parisiens
Gardien –
Keylor Navas (7) – Il n’a pas eu d’arrêt impressionnant à réaliser, mais il a toujours bon quand il a été sollicité. Notamment dans le jeu au pied, alors qu’il y a eu des situations compliquées. Sa sérénité et sa précision ont fait du bien.
Défenseurs –
Thilo Kehrer (5,5) – Il a moins pesé que lors des derniers matchs, mais il a plutôt bien fait le travail défensivement et n’a pas été maladroit non plus.
Marquinhos (8) – Solide, comme toujours. Il est une valeur sûre du PSG.
Sergio Ramos (8,5) – Son agressivité fait du bien, comme des passes pensées pour lancer le jeu vers l’avant. Sa détermination est récompensée avec un but.
Nuno Mendes (5,5) – Comme Kehrer, il a été moins présent que lors des derniers matchs. Sans être mauvais pour autant.
Milieux –
Leandro Paredes (5) – Son apport n’a pas été une évidence. Il n’a rien raté de particulièrement marquant. De bonnes choses par moments, sans plus.
Marco Verratti (9) – S’il n’a pas forcément autant brillé que sur d’autres matchs, mais il a été terriblement précieux dans un PSG pas toujours convaincant. Heureusement qu’il a été en forme pour sortir du pressing et créer des occasions. En plus de cela, il inscrit un doublé. C’est bien de le voir tirer et il est récompensé. Remplacé à la 77e minute par Ander Herrera.
Danilo Pereira (7) – Il a perdu des ballons, mais il a aussi su en récupérer un grand nombre. Il est en plus buteur.
Attaquants –
Angel Di Maria (4) – Il a été impliqué dans plusieurs occasions, mais il a aussi manqué de justesse et de précision plusieurs fois. Il récupère le ballon sur l’action qui amène le corner et tire ce dernier sur le 2-0. Remplacé à la 63e minute par Lionel Messi.
Mauro Icardi (4) – De très bons appels qui n’ont pas été servis, puis des ballons reçus négociés avec un manque de confiance qui fait parfois peine à voir.
Kylian Mbappé (6) – Après de mauvais choix en première mi-temps, Mbappé a affiché de meilleures intentions en seconde période. Cela a permis de créer plus d’occasions et d’être passeur décisif pour Danilo. Remplacé à la 77e minute par Julian Draxler
