Autour du PSG
PSG/Reims – Des Ultras rémois expliquent leur boycott de la rencontre, le Collectif Ultras Paris lui répond
Le mercredi 26 septembre, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueillera le Stade de Reims au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h). Une rencontre pour laquelles les Rémois ne pourront pas compter sur tous leurs supporters, puisqu’un groupe Ultras, les Ultrem, a annoncé son boycott.
??? Les Ultrem n’iront pas au Parc…. | #Reims
? et vous ? pic.twitter.com/CKWfPo8ecf
— Reims VDT (@reimsvdt) September 4, 2018
Outre le fait que le match soit en pleine semaine (bien que Reims ne soit pas si loin de Paris), ces Ultras justifient donc leur boycott de façon « classique » quand il s’agit du PSG : prix des places et trop d’interdictions. Pour le second point, le Collectif Ultras Paris a répondu :
Reims n'a pas discuté en amont pour préparer le déplacement (procédure normale pour tous matchs de L1 entre le club receveur et visiteur). Le matos (bâche, tambour, méga) était autorisé à rentrer. Un peu simple de se servir de la mauvaise image du club pour justifier des boycotts https://t.co/jttFJS1PGK
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) September 5, 2018
Les Ultrem ont visiblement boycotté un peu vite cette rencontre, en décidant probablement surtout que les places étaient trop chères. Un argument que l’on à l’habitude de voir à propos du Parc des Princes. Il y a probablement du vrai, mais les supporters visiteurs sont loin d’avoir des places plus chères que les Parisiens au Parc et l’équipe du PSG est d’un tout autre niveau que ce qu’on peut voir habituellement en Ligue 1. Mais on peut comprendre le débat. Pour ce qui est du matériel, la justification ne tient visiblement pas sur de vrais faits. On apprécie au passage de voir le CUP protéger ainsi le club. Une implication importante, qui avait été encore plus concrète cet été avec la protection d’une boutique du PSG face à des casseurs.