Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Bitton évoque une victoire mitigée et la titularisation de Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Reims – Bitton évoque une victoire mitigée et la titularisation de Ramos

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris après la victoire du Paris Saint-Germain (4-0, retrouvez le résumé de PSG/Reims ici) face à Reims ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué un bilan moyen et l’apport de Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans qui était titulaire pour la première fois avec Paris au Parc.

« Il y avait tout pour que le PSG réussisse un bon match, un match accompli. À la sortie l’avis est un peu mitigé. Côté positif, quatre buts marqués, zéro encaissé. L’opération Real Madrid est lancée mais on n’est pas encore à plein régime. Alors côté négatif, une première période poussive avec un Reims loin d’être ridicule. Beaucoup d’erreurs et toujours ce manque de réussite devant le but qui m’agace de plus en plus.

Bitton « On sent que le diesel est en marche. »

 Sergio Ramos à la place de Kimpembe, c’était une petite surprise quand même. La concurrence est partout au Paris Saint-Germain. Titulaire, buteur. Un but à son image, plein de détermination. Le monument espagnol a marqué des points, il a disputé toute la rencontre. On sent que le diesel est en marche. Ça tombe bien pour cette deuxième partie de saison. »

Après une performance plutôt intéressante contre Brest le weekend dernier, on espérait une forme de confirmation face à Reims. On ne peut pas dire que la première période ait été satisfaisante, avec le retour d’un manque de rythme. Il y a même eu quelques frayeurs sur de bonnes situations pour Reims. Le PSG a été capable de fulgurances quelques fois, sauf que c’est trop peu par rapport au potentiel de cette équipe. Heureusement que Marco Verratti (milieu de 29 ans) a été efficace sur sa frappe. On attendait du PSG de faire mieux en seconde période.

Il y a eu une amélioration, avec notamment Angel Di Maria (ailier de 33 ans) un peu plus en milieu offensif. Mais cela n’a pas non plus été pleinement réjouissant. Le score semble être un peu flatteur, même s’il y a eu beaucoup de tirs (22). Il y a tout de même le sentiment qu’il manque du rythme et quelques enchaînements. Au moins, il y a des buts et de la solidité avec 2 matchs de suite sans encaisser, ce qui n’est pas arrivé souvent cette saison. Sergio Ramos n’y est probablement pas pour rien, avec quelques bons tacles, un jeu qui pousse l’équipe vers le haut et une détermination symbolisée par son but.

Le premier doublé de Verratti au PSG :

Le premier but de Sergio Ramos au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG