Autour du PSG
Le PSG refuse que Thiago Silva participe aux Jeux Olympiques, selon GloboEsporte
Avec le forfait de Douglas Costa (ailier de 25 ans du Bayern Munich), une place pour les Brésilien de plus de 23 ans s’est libérée pour les Jeux Olympiques. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 31 ans du Paris Saint-Germain, faisait partie des concernés. Mais il ne partira pas selon GloboEsporte.
Le média brésilien annonce que simplement le PSG ne veut pas que son capitaine parte durant le mois d’août. Le club de la capitale a besoin du Monstro pour cette nouvelle saison. Un raisonnement logique, puisque le capitale a logiquement un rôle essentiel dans un vestiaire. D’autant plus avec l’arrivée d’un nouveau coach cet été en la personne d’Unai Emery.
Par contre, il n’y a toujours rien de sûr pour Marquinhos, défenseur central de 22 ans. Il est convoqué aux Jeux Olympiques, mais il a été affirmé dans la presse que le PSG a aussi fermé la porte pour ce possible titulaire. Toutefois, il n’y a pas eu d’annonce officielle. Tout sera clair au 18 juillet, date de rassemblement pour la Seleçao.
En tout cas, on peut s’attendre à ce que les deux joueurs, peut-être David Luiz aussi, soient appelés durant la saison avec le Brésil. Et cette fois le club de la capitale ne pourra pas refuser. Les Jeux Olympiques ont un statut particulier car ils ne font pas partie des dates de la FIFA.