Restez connectés avec nous
PSG/Real Sociedad - Les équipes officielles :

Autour du PSG

PSG/Real Sociedad – Baromètre des deux équipes (partie 2)

Nous sommes à 2 semaines du choc entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad comptant pour les 8es de finales de la Ligue des Champions. Ce sera un match extrêmement important, mais où en sont les deux clubs et surtout la Real Sociedad ? Revoir la partie 1 ici.

Forme de la semaine (des doutes de deux côtés)

Alors que les deux équipes étaient sur de bonnes dynamiques, voilà qu’ils ont tous les deux fait des matchs nuls un peu problématiques. La Real Sociedad a fait 0-0 à domicile contre le Rayo Vallecano dans un match pauvre en occasion. 0.2 XG à 0.1, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. La Real Sociedad n’a tiré que 6 fois au but. Le futur adversaire du PSG n’a eu que 51 % de possession de balle et un petit 73 % de passes réussies face à, on le rappelle, un adversaire qui n’est pas une terreur de la Liga. La Real Sociedad reste 6e à 19 points de l’excellent Gérone.

Le PSG, de son côté, a pataugé au Parc des Princes, 2-2 contre Brest. Auteur d’une belle première période, les Parisiens ont complétement lâché le match en seconde période pour un retour sur le fil des bretons. Inquiétant, mais dans le jeu, Paris a montré qu’ils pouvaient avoir des occasions, 2.1 XG contre 0.7, ce qui montre également que Brest a été réaliste, mais pas forcément très dangereux et au-dessus de Paris sur l’ensemble du match. Quoi qu’il en soit, le PSG reste leader de Ligue 1, avec 6 points d’avance sur Nice.

L’état des troupes (avantage PSG)

Real Sociedad

Aihen Munoz, latéral droit de 26 ans de la Real Sociedad, est out pour la fin de la saison. Voilà ce que l’on savait déjà. A cela on rajoute l’absence de son remplaçant nature Kieran Tierney victime d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche. Malgré le recrutement de Javi Galán, le côté gauche basque est décimé.

  • Des blessures inquiétantes ?

Arsen Zakharyan et Robin Le Normand se sont blessés contre le Rayo Vallecano, le premier a été victime d’une entorse de la cheville et le second est sorti victime d’une contraction alors que l’on pouvait craindre à une déchirure musculaire. Si Arsen Zakharyan n’est pas un titulaire de cette équipe, il n’en demeure pas moins un joueur qui compte, on ne sait pas encore s’il aura récupéré d’ici au match contre le PSG.

Pour Robin Le Normand, le pire semble être évité, mais sa contraction pose tout de même un problème de fatigue musculaire générale pour ce joueur qui a joué plus de 80 % des minutes en LDC et en Liga et qui reste l’un des éléments fort de cette défense de fer de la Real Sociedad.

  • Takefusa Kubo : toujours en lice en Coupe d’Asie

Le virevoltant joueur offensif japonais est pour le moment pleinement impliqué dans la Coupe d’Asie. Qualifié pour les 8es de finale, il affrontera le Bahrein pour continuer l’aventure.

  • Un effectif décimé ?

Ander Barrenetxea, victime d’une rechute de sa blessure à la malléole qui l’a déjà fait manquer 8 matchs depuis le 3 décembre, pourrait aussi manquer à l’appel et même s’il revient, on se doute que son état ne sera pas forcément idéal pour un match de haute intensité. C’est un joueur important d’Imanol Aguacil.

Carlos Fernández souffre de problèmes récurrents au genou. S’il n’est pas un titulaire indiscutable, il a fait ses minutes cette saison dans la rotation et là encore, rien ne permet de dire qu’il sera prêt pour un 8e de finale de LDC.

  • Hamari Traoré : 8e de finale de la CAN

Il est l’un des joueurs clef à droite, il est toujours à la Coupe d’Afrique des Nations où il affrontera le Burkina Faso.

  • Sheraldo Becker pour donner des solutions offensives

Il est arrivé en provenance de l’Union Berlin. Il n’a pas marqué en 11 matches avec le club allemand, mais avait marqué 2 buts en LDC et un en coupe. On peut ajouter celui marqué avec la Real Sociedad en Copa del Rey et on peut dire que le club basque n’a pas totalement réglé ses problèmes offensifs, mais s’offre un joueur qui peut compter dans un match important.

PSG

Nuno Mendes revient peu à peu à l’entraînement collectif, il sera certainement trop juste pour jouer le 14 février prochain. Pour le reste, statu quo, Presnel Kimpembe ne reviendra pas avant un moment tout comme Milan Skriniar. Pour le reste, l’effectif du PSG est assez stable, aucune autre blessure majeure n’est à déplorer.

  • Hakimi à la Can jusqu’au bout ? Lee, vers un retour tardif ?

Le problème se trouve peut-être chez les internationaux. Sur ce point-là, les deux équipes ont un latéral droit titulaire qui est absent. Si Traoré ne devrait pas aller au bout de la compétition, ce n’est pas le cas d’Achraf Hakimi. Pour ce qui est de la Coupe d’Asie, Lee Kang-in pourrait lui aussi connaitre un parcours assez long, mais comme Kubo qui joue également pour un pays majeur.

Quels matchs ce weekend ? (avantage Paris)

Paris se déplace à Strasbourg, un match globalement à son avantage, l’équipe pourrait subir quelques rotations intéressantes. Du côté de la Real Sociedad, c’est un déplacement extrêmement difficile chez le leader Gérone. Un match qui sera très compliqué pour les hommes d’Aguacil. Paris a de quoi continuer sur une belle dynamique, la Real Sociedad va faire face à un défi de taille et ne pourra pas trop faire tourner son effectif en raison des absences.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG