
Autour du PSG
PSG/Real Sociedad – Baromètre des deux équipe (partie 1)
Nous sommes à 3 semaines du choc entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad comptant pour les 8es de finales de la Ligue des Champions. Ce sera un match extrêmement important, mais où en sont les deux clubs et surtout la Real Sociedad ?
Paris a bien débuté 2024, la Real Sociedad également mais… (avantage PSG)
Le PSG a remporté tous ses matchs en 2024, il n’a pris qu’un seul but et forcément, c’est un départ idéal après les vacances. Du côté de la Real Sociedad, le verdict est presque identique sauf qu’en 2024, ils ont essuyé deux « revers », un nul et une défaite qui viennent compléter leurs 4 victoires. Avec 4 buts encaissés en 6 matchs, la Real Sociedad a montré qu’elle pouvait perdre. Elle n’a aussi gagné que 1-0, 2-0, 1-0 et 2-1 contre des adversaires loin des mastodontes espagnols (Malaga, Osasuna, et Celta Vigo deux fois). Rien d’écrasant. Le PSG a de quoi voir venir.
L’état des troupes (avantage PSG)
Real Sociedad
Aihen Munoz, latéral droit de 26 ans de la Real Sociedad est out pour la fin de la saison. Voilà une mauvaise nouvelle pour le club espagnol. Surtout que l’on a vu l’entraîneur tenter de s’adapter à cette absence longue durée en changeant de système contre le Celta Vigo. Y’aura-t-il également un changement de système contre le PSG ? Ce n’est pas certain, mais l’absence du latéral gauche est une bonne épine dans le pied, surtout que de ce côté-là, c’est un PSG très fort cette saison avec Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi.
PSG
Au PSG, aucune absence à déplorer pour le moment parmi les joueurs cadres. Si Nuno Mendes n’est toujours pas là, le PSG ne s’affole pas, car il n’était également pas présent pour le début de saison. Parmi les joueurs, il n’y a pas d’autres absents de marque.
Quels matchs ce weekend ? (avantage Real Sociedad)
Paris reçoit Brest, 3e de Ligue 1, dans un match qui ne sera pas facile. La marge des parisiens en Ligue 1 peut permettre un faux pas, même si ce n’est pas le plan de Luis Enrique de laisser échapper sa proie. Du côté de la Real Sociedad, c’est une réception du Rayo Vallecano et c’est à priori un match « facile » pour les Espagnols.
