Restez connectés avec nous
PSGReal - Praud Paris est le club de la loose, mal pensé, mal dirigé, mal entraîné

Autour du PSG

PSG/Real – Praud « Paris est le club de la loose, mal pensé, mal dirigé, mal entraîné »

Le Paris Saint-Germain a été éliminé par le Real Madrid hier soir en Ligue des Champions. Une double confrontation ratée (2-5 au cumulé) qui met en avant les difficultés du club à aller de l’avant et d’avoir des résultats. Selon Pascal Praud, la faute de ses échecs répétés est notamment à mettre sur les épaules de la direction du club de la capitale :

« Paris est le club de la loose, mal pensé, mal dirigé, mal entraîné. Ne changez rien amis de Doha. Le PSG a un chéquier à la place du cerveau. Le premier quart d’heure a donné le ton. Chacun a compris. Ce PSG était en carton-pâte ; il jouait avec des footballeurs de salon. On attendait une bataille. C’était un gouter d’enfantsCarlo Ancelotti a quitté le PSG il y a cinq ans et en cinq ans Paris n’a pas avancé d’un pouce. Paris a reculé. Le club paye aujourd’hui toutes les factures en même temps.

Investir autant d’argent pour si peu de résultats mérite une sanction’

Nasser Al-Khelaïfi enchaîne les mauvaises décisions. Est-il fait pour le poste ? Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Il est l’ami du prince. Au Qatar, c’est une raison suffisante pour durer. Investir autant d’argent pour si peu de résultats mérite une sanction. Le PSG est un échec. Le diagnostic sera-t-il partagé ? La parole est à Doha. « 

Il est très difficile de donner vraiment tord à Praud même s’il exagère un peu. Les joueurs et l’entraîneur sont clairement responsables de cette contre performance contre le Real. Même si la direction a de meilleurs choix à faire et un respect à instaurer, il ne faut pas oublier que le PSG n’est pas passé loin de la victoire à l’aller. Cela s’est joué de peu, avec aussi des fautes d’arbitrage. Cela aurait forcément tout changer pour le retour et les constats seraient bien différents aujourd’hui.

Seulement, c’est bien un échec finalement pour le club parisien. Il faut donc progresser et tout le club tout se remettre en question. Hier, la performance parisienne a été douloureuse et ne peut pas être acceptée. Espérons que les bons choix seront faits dans les prochains mois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG