Autour du PSG
PSG/Real Madrid – Riolo « Si Emery veut tenter quelque chose, je mise sur Verratti, Rabiot et Pastore »
Daniel Riolo, journaliste pour RMC dans l’After Foot a expliqué ce qu’il retient de la victoire du Paris Saint-Germain à Troyes samedi (0-2, 28e journée de Ligue 1) en vue du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain. Notamment la composition d’équipe qu’il s’attend à voir.
« Enseignement hier sur le PSG ? Aucun. Enfin sauf à observer les absents pour savoir qui jouera mardi face au Real. Thiago Silva/Marquinhos si ce dernier est totalement remis. Berchiche? Sauf folie. Et au milieu? Motta si Emery tente du classique. Mais s’il veut tenter quelque chose, alors je mise sur Verratti, Rabiot et Pastore. Commencer fort ou d’abord être stable et ensuite si besoin tenter l’apport offensif ? Ça sera la question. Sachant que si ça devait bien commencer, un retour au stable ensuite pourrait être dangereux. Qui veut la place d’Emery ? »
Emery devra s’adapter en fonction des disponibilités.
A 2 jours d’accueillir le Real Madrid au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se prépare. Unaï Emery, l’entraîneur du PSG, adaptera son 11 type en fonction des disponibilités, car tous les joueurs ne sont pas 100% sûrs d’être prêts pour cette affiche. On peut évoquer le cas de Marquinhos. Si le défenseur central de 23 ans est apte pour mardi, il pourra jouer au côté de Thiago Silva. Dans le cas contraire, Kimpembe peut prendre sa place et sa présence peut être un véritable atout également. Il reste aussi une incertitude autour de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, ainsi que Javier Pastore (milieu de 28 ans).
Thiago Motta en sentinelle, à moins d’une tentative surprenante d’Emery.
Quant au milieu de terrain parisien, les problèmes du match aller ne sont plus les mêmes. Le choix de la sentinelle se fera entre Thiago Motta et Lassana Diarra, mais le technicien espagnol aurait une préférence pour l’Italo-brésilien, qui a plus d’expérience et surtout connaît parfaitement l’équipe parisienne. Alors que Lassana Diarra est arrivé il y a peu. La question des relayeurs ne devrait pas se poser mais Daniel Riolo propose une solution séduisante.
La possibilité de voir Verratti, Rabiot et Pastore alignés ensemble peut être tentante. Les 3 joueurs proposent une palette technique au dessus de la moyenne. Cependant, cela semble risqué. Surtout qu’il ne faut pas oublier de bien défendre. On s’attend plutôt à qu’il y ait une sentinelle de métier, même si le « coup » proposé par Riolo ne semble pas impossible.