Restez connectés avec nous
PSGReal Madrid - Kombouaré Les Parisiens sont bien placés pour savoir que c’est le match retour qui décide

Anciens

PSG/Real Madrid – Kombouaré « Les Parisiens sont bien placés pour savoir que c’est le match retour qui décide »

Le Paris Saint-Germain joue ce mardi 6 mars un match capital pour la suite de sa saison. Après la défaite lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1), les parisiens ont l’occasion de se rattraper. D’autant plus que pour le match retour c’est eux qui recevront les madrilènes. Antoine Kombouaré (54 ans), héros de la confrontation de 1993 face au Real Madrid, souligne cette importance de recevoir au match retour.

Il y a 25 ans, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe UEFA. Après une défaite au Santiago Bernabeu (3-1) au match aller, le club parisien fut étincelant et réalisa l’exploit lors du match retour, sur ses terres. Le club francilien s’imposa (4-1) au terme d’un match fantastique et dans une ambiance de feu. Antoine « Casque d’or » Kombouaré, auteur du dernier but et de la qualification de ce PSG, rappelle à L’Equipe  l’importance de recevoir au retour.

«  ils ont été capables de bousculer le Real, de faire peur, de faire mal »

« Les Parisiens l’ont vécu l’année dernière : ils sont bien placés pour savoir que c’est le match retour qui décide. Le match aller est frustrant, mais il donne beaucoup d’espoir, avec la possibilité de se qualifier : 2-0, c’est faisable, pour ne pas dire très faisable. Et je m’appuie sur les résultats du PSG au Parc avec Emery. À l’aller, ils ont été capables de bousculer le Real, de faire peur, de faire mal. »

L’ancien parisien souligne à juste titre que dans le football, rien n’est jamais joué avant le coup de sifflet final. Les Parisiens en ont été la triste preuve l’an passé en se faisant sortir dès les 8es de finale au Camp Non (6-1), alors qu’ils s’étaient imposés 3 semaines plus tôt au Parc des Princes (4-0). Alors qu’on les croyaient qualifiés, les Parisiens ont cédé face à une équipe barcelonaise décidée à réaliser « l’impossible ». Cette année, c’est au tour du PSG d’accomplir un exploit, sortir le champion en titre.

Au cours du match aller à Bernabeu, le club francilien avait plutôt bien maitrisé son match jusqu’aux 10 dernières minutes ou les joueurs s’étaient déconcentrés. Paris avait eu la possibilité de marquer plusieurs fois et de prendre l’avantage, mais n’a pas su la saisir. De plus, Paris est impérial à domicile ces dernières années. Que ça soit en championnat ou en Coupe d’Europe, le PSG sait recevoir. Demain mardi, il faudra concrétiser chacune de ses occasions pour s’imposer et envoyer un message à l’Europe, oui le PSG est un candidat au titre.

Ensemble on va le faire !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens