Restez connectés avec nous
PSGReal Madrid - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid aujourd’hui à 20:45. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera la réception du FC Metz pour la 29e journée de Ligue 1 ce samedi 10 mars. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Aucun joueur présent ne risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match.

11 de départ possible

A. Areola,

Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Y. Berchiche

M. Verratti, Thiago Motta, A. Rabiot

A. Di Maria, E. Cavani, K. Mbappé

Remplaçants : K. Trapp, P. Kimpembe, T. Meunier, L. Kurzawa, J. Draxler, L. Diarra, G. Lo Celso, et en tribune: S. Cibois, C. Nkunku, quasi-certains. Ensuite, J. Pastore (à cause de la douleur au mollet ce weekend) ou un latéral…et bien sûr tous les supporters !

Clairement le match le plus important de l’année pour le Paris Saint-Germain qui doit prouver qu’il est un grand d’Europe. Et l’une des caractéristiques des grandes équipes est de ne pas dépendre d’un seul joueur, et donc l’absence de Neymar doit être compensé. Di Maria, que beaucoup aurait aimé voir sur le terrain lors du match aller (voire même en titulaire), aura donc l’opportunité de montrer qu’il est toujours un grand homme du football aujourd’hui. Il sera logiquement accompagné de Mbappé et Cavani en attaque.

Le milieu de terrain devrait être formé avec Verratti et Rabiot, indiscutables au milieu, ainsi que Motta en sentinelle, qui revient enfin en forme après une longue absence du à diverses blessures. Diarra et Lo Celso sont certes d’autres options, mais Diarra n’a pas les mêmes automatismes avec l’équipe et Lo Celso n’est pas un spécialiste du poste.

En défense, Marquinhos pourrait ne pas être au maximum en revenant de blessure et cela profiterait à Kimpembe et Silva. S’il est disponible, il est surement le défenseur le plus sûr d’avoir une place de titulaire. Silva a déjà passé le match aller sur le banc, peut-être sera-t-il de retour ici alors qu’il fait souvent de très belles prestations à domicile et a été excellent dernièrement.

Ensemble on va le faire !

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG