Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Quel entraîneur pour la saison prochaine ?

       C’est peut-être  précipité à ce moment de la saison pour un Paris Saint-Germain actuel troisième de Ligue 1 à deux longueurs du leader Lyonnais mais les dirigeants sont déjà tournés vers le mercato estival. Plusieurs noms circulent pour renforcer le club de la Capitale mais ParisFans s’est penché sur la question, à savoir qui dirigera le PSG l’année prochaine.

Blanc dehors ?

   Laurent Blanc sera-t-il entraîneur du PSG la saison prochaine? Voilà une bonne question puisque depuis plusieurs semaines, celle-ci subsiste auprès de bon nombre de supporters parisiens mais toujours est-il, l’ancien Champion du Monde est toujours l’entraîneur du PSG, pour le moment.

   Les résultats actuels et le jeu produit par les hommes de Blanc ne donnent pas entière satisfaction, même s’il y a du mieux ces dernières semaines, et ne sont pas dans l’attente des objectifs du club et encore moins de ses supporters. Cette saison, le PSG a semblé perdre un peu de sa force, de son style, son état d’esprit de champion, et n’affiche qu’une troisième troisième place à l’issue de la 25ème journée de Ligue 1. Laurent Blanc, qui n’a certainement pas été le premier choix des dirigeants parisiens lors de sa nomination en 2013 après les refus de Mourinho, Wenger et Bénitez pour ne citer qu’eux, est en danger. Les dirigeants du club de la Capitale semblent être en quête d’un nouvel entraineur pour la saison à venir

Simeone la priorité ?

   Des noms d’entraîneurs pour remplacer le technicien français ne manquent pas, la piste menant à l’actuel entraîneur de l’Athlético Madrid Diego Simeone semble à l’heure actuelle la plus sérieuse, l’entraîneur d’origine Argentine et finaliste de la dernière Champions League serait la priorité des dirigeants du PSG mais pour le moment, celui-ci n’est pas prêt à quitter l’Athlético selon les dires son père « Il se sent très bien alors j’espère qu’il va rester de nombreuses années car je le vois heureux. Il est plus calme désormais, il est arrivé à un stade où l’expérience lui apporte cette tranquillité qui lui faisait parfois défaut ».

Mourinho, Mancini et Bénitez en plan B ?

   Premier choix sous l’ère Leonardo, le nom de  José Mourinho apparaît sans cesse au PSG et cette saison encore, les rumeurs qui annoncent la venue du Spéciale One circulent mais une arrivée éventuelle du portugais semble incertaine. Actuellement en tête de la Premier League avec son club et adversaire du PSG en Champions League Chelsea, Mourinho devrait très vraisemblablement rester à la tête du club Londonien à moins qu’il y ait un retournement de situation.

  Roberto Mancini serait lui aussi dans le collimateur des dirigeants du PSG, une clause libératoire existerait et permettrait à l’ancien Manager de Manchester City actuellement à l’Inter Milan de quitter son poste pour rejoindre le club de la Capitale si le PSG venait à faire une offre. Lié à l’Inter jusqu’en 2017, Roberto Mancini ne serait pas la priorité absolue du PSG mais reste dans les premiers dans la Short-List des dirigeants Parisiens.

  De son côté, Rafael Benitez, en fin de contrat à l’issue de cette saison avec son club de Napoli, serait tenté par le projet Parisien. Celui qui a remporté la Champions League avec Liverpool en 2005 et la Ligue Europa en 2013 avec Chelsea aurait émis le souhait de rejoindre un grand club.

Une short-list allongée

   En plus des noms cités ci-dessus, plusieurs autres entraîneurs de grands calibres pourraient déposer bagage dans la capitale. Les pistes menant à Cesare Prandelli , Antonio Conté (déjà annoncé au PSG l’été dernier) , Arsène Wenger, Fabio Capello, Jupp Heynckes , Jürgen Klopp ou encore l’ancien bras droit du Président Leonardo seraient envisagées.

Ou un meilleur Blanc pour se succéder à lui-même.

   Laurent Blanc est en difficulté au PSG parce qu’il ne convainc pas sur sa capacité à faire de grandes choses avec le PSG, gagner la Ligue des Champions notamment. Et les premiers mois de la saison des parisiens n’ont pas rassuré. Seulement, en ce moment, on peut voir du mieux. Et notamment hier soir face à Chelsea. Dernièrement, Le Parisien annonçait que L. Blanc jouait sa place face à Chelsea. C’est peut-être vrai, et la première partie du travail a été plutôt bien faite. Maintenant il faut aller chercher la qualification et continuer de bien figurer en Europe. Certainement que s’il atteint les demi-finale, Le Président aura une chance de changer la donne dans l’esprit de ses dirigeants.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG