Autour du PSG
PSG/PSV Eindhoven – Les notes des Parisiens : Hakimi sauve Paris du drame
Ce mardi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait le PSV Eindhoven au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu n’ont clairement été assez réalistes et font match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/PSV Eindhoven). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (5) – Encore un but pris, qui n’est pas de son fait, il échappe au clean sheet, encore une fois. Peu mis en danger globalement, il a bien géré sur les sorties aériennes pour une fois.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (7) – Une bonne première période, il aurait du marquer sur sa grosse occasion. Un peu nerveux, il a failli dégoupiller. Il est bien revenu en seconde période, avec de l’envie et des jambes de feu. Il marque un super but qui fait du bien.
Marquinhos (6) – Il ne peut pas grand-chose sur le but, il a fait globalement une bonne première mi-temps, mais le constat est que le PSG a pris un but, encore… Auteur d’un sauvetage vers la 60e minute. Il a fait un bon match.
Willian Pacho (7) – Agressif sur Luuk de Jong, il a montré sa qualité. Il n’a presque pas perdu de duels. Il a aussi été propre dans la relance.
Nuno Mendes (5) – De bonnes phases, quelques oublis, il ne tourne pas à plein régime avec le PSG. Des erreurs dans la lecture du jeu, c’est regrettable, mais cela coute au PSG qui a failli encaisser un second but au pire moment.
Milieux –
Fabian Ruiz (3) – Une première mi-temps plus que neutre. Sa présence sur le terrain interpelle quand on voit Vitinha sur le banc. Sa prestation ne plaide pas en sa faveur. A peine mieux en seconde… Remplacé par Vitinha à la 59e minute.
Joao Neves (7) – Bonne première mi-temps de sa part. Il a beaucoup donné. Il a un sacré caractère, il est très mature, c’est un grand talent en devenir.
Warren Zaïre-Emery (6) – Une grosse première demi-heure, puis moins impactant, il a tout de même montré son talent par moment. Une grosse activité tout de même. Il a baissé de pied en seconde période, c’est assez logique au regard des efforts fournis. Il doit passer un cap, être plus « décisif ». Remplacé par Désiré Doué à la 81e minute.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (5) – Il a les clefs du match et en première mi-temps, il a décidé de ne pas ouvrir la porte avec deux manqués incroyable. Il a par ailleurs été très attentiste sur le but du PSV. Le talent ne suffit pas toujours, il faut quelque chose en plus et Dembélé ne l’avait pas dans cette première mi-temps. Il a fait davantage de différence en seconde période, mais dans le dernier geste, c’est tellement un échec que cela en devient risible. Remplacé par Senny Mayulu à la 81e minute.
Lee Kang-in (5) – De l’activité, un peu brouillon, il a tenté sans vraiment être très dangereux. On attend plus de lui, évidemment. Surtout en Ligue des Champions. Il bouge beaucoup, mais n’est pas suffisamment dans les bonnes zones au bon moment. Rien d’exceptionnel sur ce match. Remplacé par Marco Asensio à la 68e minute.
Bradley Barcola (5) – Pris par deux joueurs, il a eu ses occasions, il doit marquer, c’est ça le haut niveau. Il ne fait pas un mauvais match, mais il ne fait pas non plus le match de l’année. On attend mieux et plus souvent. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 81e minute.
Entraîneur –
Luis Enrique (5) – Son choix de se passer de Vitinha interroge avant le match. A la mi-temps, on voit cela comme une erreur. Il a corrigé cela, un peu tard. On note que son PSG ne marque pas beaucoup en LDC, qu’il y a du mal à gagner contre des équipes « plus faibles ». Il doit y a voir une remise en question.