Autour du PSG
Le PSG propose un reclassement à Kluivert, mais il ne serait pas tenté
L’arrivée (quasi-certaine) d’Antero Henrique au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain va logiquement bouger les choses dans l’organigramme. L’ancien du FC Porto devrait avoir la majeure partie du pouvoir, diminuant l’importance du directeur du football Patrick Kluivert. Ce dernier aurait même une proposition pour un classement vers le « développement du club à l’international« , selon L’Équipe. Mais le Néerlandais pourrait plutôt décider de partir.
« Visiblement, dans un premier temps, Kluivert, qui a encore deux ans de contrat, n’a pas semblé emballé par cette offre. Au fil de la semaine, il a annoncé aux différents interlocuteurs croisés dans le cadre de ses rendez-vous, qu’il allait quitter Paris. Tout en précisant que ce n’est pas forcément sa volonté. C’est justement sur ce point que le PSG compte appuyer pour le convaincre d’accepter de rester dans une ville où sa famille et lui se plaisent. Mais ce n’est pas gagné.
Annoncé à Cardiff, hier soir, pour assister à la finale de la Ligue des champions féminine entre Lyon et Paris, l’actuel directeur du football n’a pas fait le déplacement. Ce matin, il était bien présent au siège du club mais n’a rien laissé entrevoir d’une évolution de son état d’esprit. Un rendez-vous est prévu la semaine prochaine entre Kluivert et sa direction pour tenter de trouver un terrain d’entente. »
Forcément, Kluivert peut être déçu de perdre en responsabilités sportives. Mais il faut avouer que son apport à ce poste n’est pas très clair. Peut-être qu’avec du temps et de l’expérience il fera mieux, mais Paris a décidé de se tourner vers quelqu’un qui connaît déjà très bien ce genre de métier et y a fait ses preuves.