Autour du PSG
PSG – Pour Silva un match suffit, Ibrahimovic n’ira pas à la Commission
Zlatan Ibrahimovic impressionne, brille, s’approche du record. C’est ce qu’on avait en tête hier soir. Mais ce matin, une réalité rattrape le Paris Saint-Germain. Son attaquant vedette risque une lourde suspension (jusqu’à 5 matchs) de la part de la LFP ce soir, à cause de mots prononcés après la défaite des siens à Bordeaux (3-2).
Son capitaine, Thiago Silva, ne peut qu’espérer que l’absence du Suédois sera courte vu ce qu’Ibrahimovic apporte. Après la victoire hier soir, face à la presse, il a déclaré ceci « C’est un joueur très décisif pour nous, on va regarder la télé pour voir la décision. Je pense qu’un match c’est suffisant, mais on verra. »
Comme O Monstro, tous les Parisiens espèrent certainement que ce sera qu’une suspension de 1 ou 2 matchs, et pas les 4-5 possibles. Dur par contre d’être aussi optimiste que le principal intéressé, qui a lui assuré ne s’attendre à aucune suspension. En tout cas, certainement trop occupé à préparer le match de samedi, Z. Ibrahimovic ne sera pas à la Commission de la LFP ce soir. Pour le représenter, le directeur sportif adjoint, Olivier Létang, le responsable juridique, Romain Voillemot et l’avocat du PSG, François Klein, seront présents, d’après L’Equipe.