Restez connectés avec nous
Mercato - Ibrahimovic confirme "je suis sûr que je vais rester à Paris, club que j'apprécie"

Autour du PSG

PSG – Plus de précisions sur le dossier Ibrahimovic

Après avoir été sacré champion pour la troisième fois consécutive, le Paris Saint-Germain est en route pour la finale de la Coupe de France face à l’AJ Auxerre. Les joueurs de l’équipe parisienne sont bien décidés à faire le quadruplé historique. Par ailleurs, un titre manque à l’appel: la Ligue des Champions. C’est pourquoi le mercato de cet été va permettre de retravailler l’effectif avec de nouveaux joueurs et, malheureusement, des départs.

Concernant les départs, le dossier Zlatan Ibrahimovic est toujours un mystère. Certains médias comme le Sport Bladet (presse suédoise) l’annonce partant. En effet, la journaliste suédoise, Jennifer Wegerup, a émis quelques pistes sur l’affaire Ibrahimovic. Selon elle, l’attaquant Suédois n’est jamais resté plus de trois saisons dans un club. C’est pourquoi, ce samedi 30 mai serait la dernière apparition de Zlatan sous les couleurs rouge et bleu « une dernière danse » évoque-t-elle.

Depuis plusieurs jours, la rumeur de Zlatan et d’un possible retour a son ancien club le Milan AC, enflamme la toile. Jennifer Wegerup affirme que « Le Milan AC souhaiterait récupérer son ancien joueur et serait prêt à lui proposer un contrat de 3 ans cet été. La logique voudrait qu’Ibrahimovic reste au PSG, mais tout n’est pas logique. »

Ce qu’il faut savoir, c’est que le seul titre qui manque à Zlatan Ibrahimovic est celui de Ligue des Champions. Le club de l’AC Milan ne participera pas à celle-ci la saison prochaine. De plus, les récentes déclarations du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, à propos de son attaquant suédois laissent penser qu’il ne le laissera pas partir la saison prochaine: « Il croit fort dans le projet du PSG et il aime beaucoup ce club pour lequel il a fait beaucoup de sacrifices. Il est très à l’aise au PSG et il s’y donne a 100% ».

Ce qui en va de même avec la récente déclaration de Zlatan sur son application Zlatan Unplugged: « Mon plus fort souvenir de la saison ? Pour moi, tous les matchs sont des souvenirs. Est-ce que je serai à Paris la saison prochaine ? Il me reste un an à jouer au PSG.« . Une déclaration très claire sur son avenir avec le club parisien.

Il ne faut pas oublier l’âge de l’attaquant et la saison difficile qu’il a eu cette année avec beaucoup de blessures. C’est pourquoi, la prochaine Ligue des Champions peut être sa seule chance de la remporter. De plus, le seul vrai argument que l’AC Milan peut avoir pour convaincre Zlatan de revenir sur ses pas serait que Carlos Ancelotti soit le nouvel entraîneur.C’est un argument trop mince pour le grand compétiteur qu’il est alors que le PSG lui permet encore de croire au sacre européen.

Autres articles présents dans Autour du PSG