Autour du PSG
PSG – Pierre Mènes «ils sont dans le top 8»
Le Paris Saint-Germain qui se dirige vers son troisième titre de champion de France consécutif et un triplé national historique aura réalisé une bonne saison. Mais c’est sûr le plan Européen que ça coince, en effet le club parisien s’est fait éliminer trois années de suite en quart de finale, rappelons tout de même que l’objectif des dirigeants parisiens est la coupe d’Europe. Pierre Mènes journaliste pour Canal+ s’est exprimé à ce sujet sur ParisTeam.
« Cela fait trois ans qu’il se qualifie en quart de finale de la Ligue des Champions, ils sont dans le top 8 c’est sûr. Il y a deux ans, le PSG a été éliminé par le Barca d’extrême justesse, mais c’était un Barcelone dans le creux de la vague avec un Messi qui n’a pas joué la moitié des deux matchs et qui est entré pour faire basculer le match sur une jambe. L’année d’après, ils ont ensuite été éliminés à 90 minutes face à Chelsea. Cette année les circonstances des absences de Thiago Silva et de Thiago Motta font qu’il n’y a pas eu de match face à Barcelone. Donc on peut situer Paris dans le Top 6 européen. »
Que manque-t-il alors au PSG pour passer un palier ?
« Des joueurs décisifs dans toutes les zones du terrain. Moi, si je m’occupais du recrutement du PSG je prendrais en priorité un gardien de but et un attaquant. »
Cette saison les hommes de Laurent Blanc ont tout de même éliminé un top européen qui est Chelsea, il y a donc une progression par apport aux années précédentes. Quand on sait ensuite que même le Bayern Munich n’a pas su éliminer le Barça, on se dit tout simplement que cette saison l’adversaire que le PSG a affronté est la meilleure équipe d’Europe. D’ailleurs, les Catalans sont favoris pour la finale contre la Juventus.
Le mercato sera donc très important quand on voit que le banc du PSG n’est pas assez bon, du moins pas au niveau pour la Ligue des Champions, et pas assez fourni. Le Fair-Play Financer va gêner c’est sûr, il va donc falloir montrer que les dirigeants progressent dans les choix et les négociations.