Autour du PSG
PSG- Perrin ne voit pas Makélélé revenir, Létang fait ses preuves en directeur sportif
A l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien, Laurent Perrin, spécialiste de la cellule Paris Saint-Germain, a répondu aux questions des internautes.
Le journaliste est notamment revenu sur un possible retour de Makélélé. Mais aussi sur l’arrivée d’un directeur sportif dans le club parisien.
Le retour de Makelele dans le staff ou en entraîneur d’une équipe jeune est-il d’actualité ?
« Nous avons entendu parlé de cette rumeur fin mai mais elle ne nous a jamais été confirmée. Comme il n’était pas à la reprise de l’entraînement ce matin, on peut quasiment être sûr qu’il ne reviendra pas dans le staff. Après avoir été numéro un dans un club de L1, ce serait une régression et un vrai constat d’échec. »
Quid d’un directeur sportif ?
« Nasser Al-Khelaïfi est très content du travail d’Olivier Létang. Ce dernier sera jugé sur ce mercato, le premier qu’il va devoir vraiment gérer seul, celui de la saison dernière étant rapide et simple (David Luiz et Aurier). Il va notamment falloir qu’il s’explique sur le recrutement de Trapp, pari osé qui peut mettre un sacré bazar dans le vestiaire. »
L’espoir d’un retour de Claude Makélélé dans le staff semble définitivement mort, c’est dommage. Maintenant, cela semble être Papus Camara qui joue ce rôle, en étant proche des joueurs. Maké semble vouloir un poste d’entraîneur.
Pour le directeur sportif, depuis le départ de Leonardo, cela semble être un problème. Tous les grands clubs ont un directeur sportif, pas le PSG. Même si Olivier Létang assure le travail, il faudrait quelqu’un de plus qualifié, de reconnu surtout, pour ce rôle important. Le risque étant que le club parisien achète trop cher ou à mauvais escient.