Autour du PSG
Le PSG pense à licencier Emery avant janvier selon Yahoo Sport, ce qui nous semble très peu crédible
Ces derniers temps, on a vu plusieurs rumeurs autour du Paris Saint-Germain évoquant des tensions entre Neymar (attaquant de 25 ans) et le coach Unai Emery, ainsi qu’un possible remplacement de ce dernier en fin de saison. Yahoo Sport a franchi un cap hier soir en affirmant qu’un plan de licenciement de l’Espagnol avant le mois de janvier.
« Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, a élaboré un plan d’urgence pour répondre aux tensions entre l’entraîneur basque et ses joueurs. S’il était mis en application, celui-ci aurait pour conséquence le départ d’Emery.
Déjà sur la sellette depuis l’élimination par le Barça en huitième de finale de la dernière C1 (4-0, 1-6) et par la perte du titre de champion de France de L1 au profit de Monaco, Unai Emery avait été maintenu cet été, mais les premiers mois de sa cohabitation avec Neymar, nouvelle superstar du club parisien, ont ravivé le scepticisme des dirigeants envers celui à qui ils avaient donné les pleins pouvoirs à l’été 2015. L’état-major parisien considère qu’Emery a perdu l’autorité sur son vestiaire, et ne souhaite donc pas poursuivre l’aventure avec l’ancien coach de Séville.
Même dans le cas où Emery serait conservé jusqu’à la fin de la saison, le PSG s’active plus que jamais pour lui trouver un successeur. Selon Yahoo Sport UK, Antero Henrique aurait ainsi signifié très clairement à José Mourinho et à son adjoint Rui Faria qu’ils seront les bienvenus à Paris s’ils décident de quitter Manchester United. »
Dur de croire ces affirmations.
Il faut peut-être rappeler que les « problèmes » entre Neymar et Emery ne sont pour le moment que dans les médias. Rien ne permet de le confirmer, loin de là. De même pour le manque d’autorité sur le groupe. La rumeur ne reposant presque que là-dessus, elle est difficilement crédible. Il y a aussi le fait que des médias britanniques annoncent ces derniers jours un intérêt pour Mourinho, mais cela semble surtout lié à une possible prolongation du Portugais à Manchester United (une tactique classique).
Alors on a beaucoup de mal à croire qu’il existe un plan pour licencier Emery alors qu’il est premiet en Ligue 1 et qu’il a des premiers résultats parfaits en Ligue des Champions. Surtout s’il n’y a pas de certitude pour le remplacer cet hiver.