Autour du PSG
PSG – Pastore revient sur sa prolongation de contrat dont il est « très fier »
En fin de saison dernière, Javier Pastore a inquiété un peu les supporters parisiens en signant tardivement sa prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain. Auprès du Parisien, il a confirmé ne pas avoir penser au départ et qu’il est heureux de jouer et progresser à Paris.
Vous êtes désormais sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019. Pourquoi ce renouvellement a-t-il tardé à être signé ?
« Je m’étais mis en tête de bien finir la saison et ensuite de discuter. Avec le club, on avait arrêté cette idée mais j’ai toujours senti de la confiance autour de moi. Et c’était ça le plus important. Ce n’est pas la saison dernière que j’avais la possibilité de partir mais plutôt celle d’avant, en 2013-2014. Le club m’a toujours témoigné son soutien. Aujourd’hui, je suis très fier du contrat que j’ai signé et de poursuivre l’aventure au PSG. »
En 2011, vous avez été la première grande recrue de Leonardo. Avez-vous le sentiment d’être le symbole de ce PSG version Qatar ?
« Je ne sais pas si je suis un symbole. Je le suis peut-être pour les gens du Qatar qui ont pensé ce projet car je suis le premier à avoir dit oui. Mais pour moi, je suis venu ici pour progresser et essayer de gagner la Ligue des champions. C’est bien de poursuivre l’aventure pour atteindre cet objectif principal. »
Pastore est la premier grand joueur, même s’il devait encore confirmer ce statut quand il est arrivé, à être venu au PSG. Si Ibrahimovic est bien sûr un pilier du projet, il ne faut pas oublier la venue de l’Argentin un an avant.
S’il a parfois été en difficulté, l’Argentin a su se battre et montrer l’étendu de son talent afin d’être titulaire indiscutable à Paris comme en sélection.
L’arrivée de Pastore au PSG a marqué un tournant pour le club et dans la carrière du joueur. Espérons que les deux iront au sommet de l’Europe ensemble.