Autour du PSG
PSG – Pastore : « Mon meilleur associé c’est Di Maria »
Javier Pastore, le milieu de terrain du Paris-Saint-Germain dispute actuellement la Copa America avec l’Argentine. Il s’est exprimé à ce sujet auprès d s’exprime auprès du quotidien argentin Pagina12.
« Au PSG j’ai eu la chance de jouer presque 60 matchs en un an, ce qui ne m’étais jamais arrivé avant. Et c’est beaucoup. Mais je me sens encore très bien physiquement et revenir avec la sélection a été un plus qui m’a donné beaucoup de confiance.
On me demande (avec l’Argentine, ndlr) de jouer comme je l’ai fait presque toute la saison avec le PSG, et c’est un vrai avantage. Depuis, Martino, me donne de la liberté de mouvement dans mes placements, je peux même finir devant.
Dans cette liberté, mon meilleur associé c’est Di Maria, parce qu’il demande toujours la balle dans la profondeur pour finir l’action. Au contraire, Messi est différent, parce qu’il vient beaucoup plus demander la balle dans les pieds pour la porter vers le haut. Ce que j’aime le plus en jouant avec les ailiers, c’est de combiner pour m’approcher et ensuite faire la dernière passe au buteur. C’est ce que j’ai toujours fait et qui marche le mieux. »
Le milieu parisien s’est véritablement imposé dans l’équipe argentine, et dans la continuité de sa saison parisienne, excelle dans la compétition.Véritable maillon fort de l’équipe, il a été élu deux fois meilleur joueur par les supporters argentins. Ne lui reste plus qu’à ouvrir son compteur but.
Et si l’association se montre efficace avec l’Argentine, cela aidera peut-être un transfert tant espéré au PSG, qui est mal engagé d’après les dernières déclarations de Di Maria. Il ne fait déjà presque aucun doute que l’Argentin serait utile à Paris, reste à le convaincre qu’il y serait mieux qu’à Manchester.