Autour du PSG
PSG – Pastore est là pour les caviars, Lavezzi pour l’ambiance et la grinta
Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, doit toujours diriger l’équipe sur le terrain. C’est lui qui doit encourager les troupes sur le terrain. Cette fois, dans L’Equipe, il revient sur les prestations de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, qui ont leurs qualités bien particulières.
La question posée: « Qu’avez-vous pensé du superbe match de Pastore? Et du but de Lavezzi? »
La réponse de T. Silva « Javier a tellement de qualités. Chaque ballon, chaque passe qu’il fait met en position nos attaquants. Grâce à lui, nous avons beaucoup d’occasions. Quant à Pocho, je suis content qu’il soit resté. Il met l’ambiance dans le vestiaire, c’est sûr, mais il est surtout un vrai combattant. Il n’est pas Argentin pour rien. »
S’il ne parle pas vraiment du but de Lavezzi finalement, on remarque surtout qu’il ne parle pas du tout de qualité technique. Forcément, une fois comparée à J. Pastore, Pocho fait un peu bourrin. Quant au numéro 27 parisien, c’est justement pour sa qualité de passe exceptionnelle que l’on espère le voir toujours au milieu de terrain, où il peut s’exprimer librement et créer des occasions. Lavezzi, lui, doit continuer à se battre sur le terrain. Parce que mettre l’ambiance dans le vestiaire c’est bien, mais si c’est juste pour faire cela, le salaire est bien moins élevé. Pour le moment, il semble bien pouvoir apporter encore un peu sur le terrain, même si sa place de titulaire a été prise par l’éclosion de Lucas.