Autour du PSG
PSG – Pastore est « fier » de son parcours et espère rester titulaire sur la saison
Javier Pastore, après quelques années difficiles, a été l’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain sur la saison 2014-2015, ce qui lui a notamment permis de jouer la Copa America avec l’Argentine en tant que titulaire. Auprès du Parisien, il est revenu sur cette année et son ambition pour celle à venir.
Votre saison 2014-2015 a été très réussie sur le terrain, avec le PSG et l’équipe d’Argentine. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
« Ça me rend heureux. Je crois que ça a été fondamental de faire une bonne année au PSG, c’est cela qui m’a permis de gagner ma place en sélection. J’ai eu la chance de disputer le premier match de la Copa America et après le coach m’a fait confiance. J’ai réalisé une grande Copa. Avec la défaite en finale, ça n’a pas la même saveur, mais pour moi cette épreuve demeure importante car j’ai gagné ma place en équipe nationale. »
Vous en êtes fier ?
« Oui, c’est une grande réussite. Ce n’est pas une équipe nationale où il est facile de s’imposer car il y a beaucoup de bons joueurs, la concurrence est relevée. »
Quelles sont vos ambitions personnelles pour 2015-2016 ?
« Etre toujours titulaire en club, continuer à être appelé en sélection et faire mieux que les quarts de finale en Ligue des champions. »
Javier Pastore est un génie du football, mais il a mis du temps à trouver la régularité nécessaire au plus haut niveau. Maintenant, il s’est imposé dans l’effectif et illumine le jeu parisien quand il est sur le terrain.
Des « 10 » comme lui sont un peu plus rares dans le football aujourd’hui, et c’est toujours un plaisir de le voir évoluer avec le maillot parisien, même si on aimerait qu’il soit plus efficace face au but.
Pastore est très proche des plus grands joueurs et fournit aujourd’hui des efforts défensifs intéressant qui font de lui un titulaire presque irremplaçable au PSG.
Mais il doit encore franchir un palier, ce qui pourrait aider Paris à atteindre son objectif en Ligue des Champions et lui permettrait de s’imposer sur la durée dans une sélection où la concurrence est rude.