Restez connectés avec nous
Pastore parle de ses joueurs préférés: Zidane et Riquelme

Autour du PSG

PSG – Pastore, un début de saison compliqué

Comme lors des dernières trêves, Parisfans vous propose de faire un bilan des mois de compétitions entre la dernière et la précédente. Dans ce cas, nous allons évoqué le mois d’août des joueurs du Paris Saint-Germain. En commençant par Javier Pastore.

Javier Pastore a réalisé une très belle saison dernière. Avec trois matchs de Ligue 1 disputés, dont 2 comme titulaire. Mais aucun buts ni de passes décisives, le joueur argentin n’a pas su être décisif. Un début de saison compliqué pour Pastore avec un premier match contre Lille difficile pour lui, où il a manqué de justesse sur les fins d’actions.

Contre le Gazéléc Ajaccio, le milieu de terrain argentin n’a pas été titulaire. S’il a tout de même eu le temps de montrer quelques belles choses (comme une passe parfaite de l’extérieur du pied fouetté en reprise de volée), c’est un peu court pour marquer les esprits. Face à Montpellier, le milieu de terrain est sorti sur blessure dès la 9ème minute. A cause de cette blessure, il n’aura pas pu disputer le match face à l’AS Monaco.

Javier Pastore a une déchire au mollet, mais il ne faudra que "une semaine pour reprendre l'entraînement"

Pastore blessé contre Montpellier, absent contre l’AS Monaco.

Une déchirure au mollet qui lui coutera le match suivant contre Monaco. Après le match face à Montpellier, Laurent Blanc s’était rendu seul responsable de cette blessure, « Ce sont des douleurs de reprise, à l’échauffement-mollet, on prend le risque (de l’aligner) puis au bout de deux minutes il dit: ‘Je peux pas’. La prochaine fois, je ne le ferai peut-être pas jouer, ou je le mettrai sur le banc de touche (…) Avec le style d’attaquant que nous avions, il fallait quelqu’un pour les mettre sur orbite. »

Un retour à la compétition est prévu après cette trêve internationale, tout comme Angel Di Maria, Javier Pastore ne s’est pas rendu en sélection suite à sa blessure. Afin de pouvoir revenir tranquillement avec le club de la Capitale.

UNE CONCURRENCE PLUS FÉROCE AVEC L’ARRIVÉE DE DI MARIA

L’arrivée d’Angel Di Maria est une bonne chose pour le PSG, avec lui le club de la Capitale s’est réellement renforcé. Mais cette arrivée peut être préjudiciable à Javier Pastore. Celui-ci se retrouve donc en concurrence avec des joueurs comme Lucas, Lavezzi et son compatriote argentin. Même si on sait qu’il est très sûrement au dessus des deux premiers dans la hiérarchie. El Flaco est également en concurrence avec Matuidi ou Verratti, dans le cas où Laurent Blanc le fait joueur milieu relayeur. Sachant que Di Maria peut occuper également ce poste, il faut s’attendre à une très grosse concurrence.

Javier Pastore et Angel Di Maria, deux amis, mais désormais concurrents

Javier Pastore et Angel Di Maria, deux amis, désormais concurrents.

Après une très belle saison passée, El Flaco n’a toujours pas disputé un match entier. Sa blessure au mollet y est pour quelque chose. Mais l’Argentin doit s’attendre à ce que son temps de jeu diminue avec l’arrivée de son compatriote. Néanmoins, il reste un joueur important pour l’équipe. Quand il est en pleine forme, il est indispensable au club de la Capitale. Pour lui, l’arrivée de son compatriote argentin peut-être une grosse concurrence mais aussi un super duo. Deux joueurs très techniques, quand ils seront associés, les défenses adverses devront être très solides. Et les attaquants parisiens seront sans doutes très bien servi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG