Autour du PSG
PSG – Pastore a « souvent » parlé avec Di Maria de venir, « il en a envie » et Flaco ne craint pas la concurrence
Angel Di Maria est très proche du Paris Saint-Germain, son ami côtoyé en sélection d’Argentine, Javier Pastore, l’affirme dans Le Parisien. Et El Flaco n’a pas peur de la concurrence, il préfère se réjouir de la venue d’un grand joueur.
Angel Di Maria est sur le point de vous rejoindre au PSG. En avez-vous parlé avec lui pendant la Copa America ?
« Oui, très souvent. Je lui ai dit de nous rejoindre. (Sourire.) Il m’a aussi posé beaucoup de questions sur le club, la ville et sur la vie pour sa famille. Il a envie de venir. C’est un très grand joueur. Le plus, c’est qu’à lui seul il peut gagner des matchs importants. »
Il semble donc que Pastore, peut-être Lavezzi aussi, a pu jouer un rôle dans le transfert (presque terminé, normalement) de Di Maria au PSG. Un avantage pour le club de la capitale qui a dû recevoir des compliments de Flaco, lui qui sera en concurrence avec son compatrite.
Quelles sont ses qualités ?
« Il fait toujours les meilleurs choix aussi bien pour marquer que pour délivrer des passes. Il va très vite. »
Son arrivée pourrait vous pousser sur le banc de touche. Comment appréhendez-vous cette possibilité ?
« J’ai beaucoup de confiance en moi et mes qualités. Je ne me focalise pas sur les autres. Après, comme c’est pour le bien de l’équipe, je veux qu’il vienne. Je me battrai avec lui, comme avec les autres, pour obtenir ma place de titulaire. »
Vous pouvez évoluer plus bas sur le terrain, au milieu, ça peut être un avantage…
« Oui, mais Angel aussi. Il l’a fait au Real Madrid. Il a aussi cette polyvalence pour s’adapter. »
Les qualités de Pastore et Di Maria sont assez différentes. Ils peuvent jouer aux mêmes postes, mais leur polyvalence et leur entente pourrait surtout pousser Laurent Blanc a les associer. Di Maria apporte de la concurrence à d’autres joueurs que El Flaco, comme Matuidi ou Lucas.
Blanc aura donc un peu plus de choix pour changer de tactique dans un match mais aussi faire tourner l’effectif, ce ne peut être que bénéfique pour le PSG d’accueillir Di Maria.