Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC (2-1) - Une reprise réussie avec les Titis, les tops et flops
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Paris FC (2-1) – Une reprise réussie avec les Titis, les tops et flops

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 contre le Paris FC au Camp des Loges dans le cadre d’un match amical. On vous présente les tops et les flops de cette victoire où le PSG a livré une belle performance, même si au niveau de l’efficacité, il y a encore des grandes difficultés.

Tops –

Des « cadres » plutôt en forme.

Sergio Ramos, Fabian Ruiz, Marco Verratti, Hugo Ekitike, Juan Bernat et Renato Sanches sont les rares habitués de l’équipe à être là pour le moment et ils ont bien encadrés les Titis avec une performance globalement juste et sérieuse. Ils semblent être en forme physiquement, c’est une bonne chose. Notamment un Mukiele très actif et buteur. Ruiz et Verratti ont eux brillé au milieu pour organiser le jeu.

Des Titis marquent des points.

Avec beaucoup d’absents, les Titis ont eu de la place. Ismaël Gharbi (milieu offensif de 18 ans) en a profité pour créer de nombreuses occasions et marquer un joli but. El Chadaille Bitshiabu (défenseur central de 17 ans) a été très solide, alors que Warren Zaïre-Emery (milieu de 16 ans) a réussi une belle entrée face au pressing. D’autres Titis ont montré des qualités, mais ils sont ceux qui ont été les plus réguliers.

Pas de blessure

Ce n’est jamais anodin, surtout qu’il va falloir faire avec plusieurs absents pour reprendre la saison.

Flops –

Un manque d’efficacité.

Il y a eu peu de buts par rapports au nombre d’occasions créées, notamment avec Ilyes Housni (attaquant de 17 ans) et Hugo Ekitike (attaquant de 20 ans) qui n’ont pas réussi à bien finir (une barre pour Ekitike). C’est dommage, même si l’essentiel a été fait dans le jeu et le travail.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG