Autour du PSG
PSG – Paclet mentionne la blessure de David Luiz
Le rétablissement rapide de David Luiz, 10 jours au lieu d’un mois, accumule les rumeurs suspicieuses. Dans les colonnes du Figaro, l’ancien médecin de l’Equipe de France, Jean-Pierre Paclet l’explique cette « accélération ».
« David Luiz n’avait plus du tout mal mardi. Son image s’était normalisée à l’IRM. Il n’avait certes pas les moyens physiques de jouer une heure et demie après dix jours d’indisponibilité. Disons qu’il était prêt pour rentrer en fin de match pour mettre une bonne tête dans les buts de Barcelone.«
Le défenseur brésilien s’était blessé à l’ischio-jambier lors du match face à l’Olympique de Marseille, le 5 avril dernier. Son absence était estimée à 4 semaines, néanmoins il s’est rétabli très vite et il est entré sur le terrain avec peu d’échauffement à la place de Thiago Silva qui s’est blessé mercredi soir. Sa participation si tôt dans le match était imprévue, mais, comme il était dans le groupe parisien, c’est évident qu’il était prêt pour jouer. Paclet mentionne ensuite le physiothérapeute, Eduardo Santos, et ses méthodes pour soignéerDavid Luiz en Russie.
« Je crois que le médecin consulté en Russie est un bon physiothérapeute, à l’ancienne. Il ne s’est sans doute pas préoccupé de l’IRM et s’est surtout attaché aux sensations du joueur. Les soins ont été classiques et je crois savoir que le joueur n’a pas eu recours à ce qu’on appelle les PRP.«
Clairement, David Luiz était peut-être apte physiquement à être sur un terrain, mais pas à jouer contre le FC Barcelone. Mais compte tenu de la situation après sa blessure, où l’on attendait une longue absence, c’est encore une bonne nouvelle. Ce qui est évident, c’est que le Brésilien a bien travaillé avec le physiothérapeute pour se guérir et rejoindre le groupe aussitôt que possible. Espérons qu’il jouera en pleine forme jusqu’à la fin de saison.