Adversaires
PSG/OM – Un Classico probablement sans supporter marseillais, indique L’Equipe
Le dimanche 17 mars, la Ligue 1 aura le droit à l’un de ses plus beaux chocs. Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille vont s’affronter en fermeture de la 29e journée. Un Classico pour lequel les supporters marseillais seront certainement interdits de déplacement, fait savoir L’Equipe.
« Ce n’est pas encore officiel, mais les échanges réguliers entre le Paris-SG et l’OM ne laissent guère de place au doute : les supporters phocéens ne seront pas autorisés à se rendre au Parc des Princes, le 17 mars prochain (21 heures), comme leurs homologues parisiens avaient été privés de Vélodrome en octobre (0-2). Un arrêté préfectoral signifiant cette interdiction de déplacement est attendu très prochainement. »
Certains se plaindront sans doute de ce choix, qui est regrettable pour l’ambiance. Mais il est difficile de penser que ce n’est pas l’idéal pour la sécurité. Les tensions entre les deux clubs sont toujours très fortes et la dernière venue des Marseillais (la saison passée en Coupe de France) ne s’est pas bien passée (jets de projectiles, soucis avec les forces de l’ordre). Sans oublier que ces derniers ont causé des problèmes lors de la rencontre au Vélodrome alors qu’il n’y avait pas de supporter parisien. D’ailleurs, par équité, il est de toute façon juste que les Marseillais ne puissent pas venir au Parc des Princes.
3 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille – 29e journée Ligue 1 |
Sebastien Brelivet
8 mars 2019 at 22:25
Normal retour à l’envoyeur?