Restez connectés avec nous
PSGOM - Thomas Meunier a joué en étant malade, indique Le Parisien

Autour du PSG

PSG/OM – Thomas Meunier a joué en étant malade, indique Le Parisien

Hier soir, Thomas Meunier n’a pas été étincelant au cours de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille en quart de finale de Coupe de France, qu’il a quitté à la 78e minute. Mais Le Parisien l’explique ce matin : l’arrière droit de 26 ans était malade.

« Victime d’une gastro-entérite, le Belge ne souhaitait pas disputer cette rencontre. Mais Emery aurait insisté. Une fois sur le terrain, Meunier a souffert. Saisi de vomissements, il a demandé à sortir à plusieurs reprises, avant qu’Emery n’accède finalement à sa demande (78e). Il a alors rejoint le vestiaire à toute allure. Avant que les deux hommes ne s’expliquent de manière assez houleuse à la fin du match. »

On peut penser qu’Emery avait un planning précis pour la rotation de ses joueurs et que cette maladie l’embêtait beaucoup. Mais il y a bien sûr une certaine limite supportable pour un joueur. Il y a aussi un risque à jouer en étant malade, entre blessure et moins bonne performance. Pour cette fois, cela s’est plutôt bien passé. Meunier a tenu sa place, même s’il n’a pas été excellent. Et aucune blessure n’est à relever. Cela explique en tout cas sa précipitation vers les vestiaires en quittant le terrain.

Il est à noter que Lassana Diarra été intéressant en arrière droit pour la fin du match, un poste où il avait déjà joué à Chelsea avec José Mourinho.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG